Language

         

 Publicité par Adpathway

Rougeole : Une mère inquiète que l’admissibilité des bébés au vaccin soit limitée

2 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Shanaya von Scheel, mère d'un fils de sept mois, demande au gouvernement de l’Alberta de répandre l’accès au vaccin contre la rougeole à tous les bébés de la province alors que l’épidémie se propage.

Je ne sais pas si c'est un problème de ressources ou d'argent. Mais je pense que si les parents veulent vacciner leur enfant, nous devrions pouvoir le faire, croit la Calgarienne qui estime que la province devrait avoir une approche proactive.

La province offre une dose supplémentaire du vaccin contre la rougeole aux bébés qui ont au moins six mois dans les zones les plus touchées de la province. Cette mesure s'ajoute d’ailleurs à la procédure de vaccination habituelle contre la rougeole.

Les bébés peuvent aussi obtenir le vaccin contre la rougeole s’ils se rendent à des régions à haut risque de la province ou certaines régions de l’Ontario. Shanaya von Scheel a obtenu le vaccin pour son bébé de cette manière.

C'est vraiment difficile [d’avoir un nouveau-né] quand on a ces inquiétudes. Est-ce que je fais le bon choix pour mon bébé ? Est-ce que je le protège suffisamment? Que pourrais-je faire de plus?

Les bébés sont à risque élevé

Selon le Dr Sam Wong, président de la section pédiatrique de l'Association médicale de l'Alberta, les nourrissons font partie des groupes les plus à risque de complications graves, car leur système immunitaire est moins développé.

Si j'étais le parent d'un enfant de six ou douze mois, je ferais attention à l'endroit où je l'emmènerais. Et vous pouvez minimiser les risques en faisant cela, a-t-il déclaré.

Des docteurs estiment d’ailleurs que la province devrait répandre l'admissibilité des bébés pour le vaccin.

La docteure Joan Robinson, médecin spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques à l'hôpital pour enfants Stollery d'Edmonton, dit [qu’il] serait utile d'offrir une dose de vaccin aux enfants plus jeunes.

Même si les [cas de rougeole] sont faibles pour l'instant à Edmonton et à Calgary, je pense que notre tour est encore à venir.

Le nombre de cas de rougeole en Alberta a dépassé la barre des 1000 vendredi. La majorité des cas se trouvent dans les zones sud et nord de la province.

Une déclaration du ministère des Soins de santé primaires et préventifs souligne que les cas demeurent bas pour les régions de Calgary et d’Edmonton.

Pour concentrer les efforts là où ils auront le plus d'impact, l'Alberta donne la priorité à la disponibilité des doses dans les zones qui connaissent des flambées actives et une propagation plus large au sein de la communauté.

Selon le ministère, cette approche concorde avec les pratiques nationales qui offrent également des doses uniquement dans les zones où la rougeole circule activement.

Mercredi, la province comptait 1078 cas de rougeole, dont 705 dans le sud de la province, 237 dans le nord et 105 dans le centre. Calgary et Edmonton ont 31 cas, combinés.

D’après les informations de Jennifer Lee

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway