NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une centenaire de plus au Nouvel Hôpital Saint-Jacques des Andelys (Eure). Rolande Nehou a soufflé ses 100 bougies mardi 29 avril 2025 au sein de l'établissement.
Par Rédaction L'Impartial Publié le 3 juin 2025 à 19h59
Le Nouvel Hôpital Saint-Jacques des Andelys (Eure) compte une centenaire de plus parmi ses résidents.
Un mois après Simone Hamelet, c’était au tour de Rolande Nehou de souffler ses 100 bougies mardi 29 avril 2025 en compagnie des personnes nées en avril.
Elle a eu neuf enfants
Rolande Nehou née Huray a vu le jour le 17 avril 1925 à Ruffec en Charente.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, ses parents l’ont confiée à sa famille fraternelle aux Tainières, sur la commune de Lyons-la-Forêt.
C’est là que Rolande rencontre celui qui deviendra son mari, bûcheron de son état.
Rolande, alors âgée de 20 ans, et lui se marient au sortir de la guerre le 25 juin 1945. De leur union vont naître neuf enfants dont deux décédés en bas âge.
Veuve à 54 ans
Elle s’est retrouvée veuve à 54 ans. Celle qui a toujours travaillé a pris une retraite bien méritée à 60 ans. Rolande a ainsi pu se consacrer à sa passion pour les fleurs et son jardin.
Elle a vécu chez elle jusqu’à l’âge de 98 ans. Rolande a intégré la maison de retraite le 19 février 2024. Depuis son arrivée au sein du nouvel établissement, Rolande Nehou apprécie de s’installer dans la salle afin de regarder les voitures passer.
Entourée de membres de sa famille, la centenaire a pu se délecter d’une part de le gâteau préparé par la cuisine et a reçu un bouquet de fleurs offert par l’établissement.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.