Language

         

 Publicité par Adpathway

Roland-Garros : le geste d’humeur de Musetti qui aurait pu lui valoir la disqualification

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vainqueur en quatre sets de Frances Tiafoé et qualifié pour le dernier carré, l’Italien Lorenzo Musetti a évité le pire.

Lorenzo Musetti, l’un des hommes forts de ce printemps sur terre, est bien au rendez-vous des demi-finales. Pourtant, un incident aurait pu lui coûte très cher. Frustré après la perte d’un point de son service lors de la deuxième manche, l’Italien a tapé du pied une balle que lui avait tendu un ramasseur et celle-ci est allée droit sur la poitrine d’une juge de ligne. Un geste qui lui a valu un simple avertissement de la part de l’arbitre. Ce geste d’humeur non maîtrisé involontaire aurait pu lui valoir une disqualification. Tiafoe, l’a d’ailleurs indiqué à l’arbitre, mais ce dernier s’est contenté de donner un avertissement à la tête de série 7.

En conférence de presse, Musetti est revenu sur cet incident : «C’était vraiment une coïncidence malchanceuse. Oui, j’ai eu un peu peur, honnêtement, parce que je ne voulais vraiment blesser personne, bien sûr. Je suis donc immédiatement allé voir le juge de ligne, et j’ai déclaré : "Désolé, je m’excuse auprès de tout le monde." L’avertissement était logique, mais je pense que l’arbitre a vu qu’il n’y avait pas d’intention et il m’a laissé poursuivre le match.»

Interrogé à ce sujet en conférence d’après match d’après match, l’Américain n’a pas polémiqué mais a tout de même glissé un petit tacle à l’arbitre. «Évidemment, il a fait ça, et rien ne s’est passé, c’est comique. Mais il n’y a rien à redire. Évidemment que ce n’est pas cohérent, mais c’est comme ça. » Il faut dire que lors de l’US Open 2020, Djokovic, opposé à l’Espagnol Pablo Carreño Busta en 8e de finale, avait été disqualifié pour avoir accidentellement touché une juge de ligne avec une balle. Et la juge était tombée au sol. Le Serbe avait immédiatement présenté ses excuses mais la sanction avait été beaucoup moins clémente.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway