Language

         

 Publicité par Adpathway

Roberto Benigni s’est insurgé contre les guerres et ceux qui les déclarent : « Ils continuent à tuer des enfants, ils ne sont pas humains », dit-il

3 week_ago 32

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

⭐ J’ai besoin de votre soutien. N’hésitez pas à faire un don en cliquant ici. 💛💛

Lors de l’émission Propaganda Live du vendredi 13 juin sur la chaîne La7, Roberto Benigni a consacré son discours à la situation dramatique à Gaza, s’exprimant avec véhémence et émotion contre la guerre en cours entre Israël et la Palestine. L’acteur a critiqué l’absence d’une « véritable Union européenne », la considérant comme coresponsable de ne pas avoir joué un rôle de médiation suffisant pour éviter le conflit.

Dans son monologue, il a évoqué les mots prononcés par le président Joe Biden immédiatement après les attentats du 7 octobre 2023, adressés à Benjamin Netanyahou : « Ne répondez pas à l’horreur par plus d’horreur. » Des mots qui, selon Benigni, n’ont pas été entendus. « Le lendemain du 7 octobre, un jour horrible, l’un des plus désastreux de l’histoire de l’humanité, Joe Biden a dit à Netanyahou, Premier ministre d’Israël, de ne pas répondre à l’horreur par plus d’horreur. Au lieu de cela, malheureusement, c’est ce qui s’est produit », a-t-il déclaré.

Le moment le plus intense du discours fut celui où Benigni se tourna vers les jeunes victimes du conflit. Visiblement bouleversé, il compara l’innocence des jeux d’enfance à la cruauté de la guerre. « Quand les enfants jouent à la guerre, dès qu’un d’entre eux est blessé, le jeu s’arrête. Mais pourquoi continuent-ils à tuer des enfants ? » demanda-t-il d’une voix brisée.

Et il poursuivit avec des mots très durs : « Ils devraient s’arrêter quand un enfant se gratte, mais quelle lâcheté est-ce là ? Ils doivent s’arrêter, c’est insupportable pour l’âme humaine. N’entendent-ils pas le cri de douleur qui monte de toutes parts ? » Enfin, une déclaration qui laissa l’auditoire sans voix : « Nous sommes tous un seul et même corps. S’ils ne ressentent pas la douleur, ce ne sont pas des hommes, ce ne sont pas des êtres humains. »

Les paroles de l’acteur ont été accompagnées de longs applaudissements en studio, soulignant l’impact émotionnel de son message. Son discours a immédiatement suscité des réactions sur les réseaux sociaux et relancé le débat sur l’attitude de l’Occident face au conflit au Moyen-Orient.


➽ À propos de Roberto Benigni

Roberto Remigio Benigni est un acteur, comédien, scénariste et réalisateur italien. Il est né le 27 octobre 1952 à Manciano La Misericordia (une frazione de Castiglion Fiorentino), en Toscane. Il est le fils d’Isolina Papini (1919-2004), tisserande, et de Luigi Benigni (1919-2004), maçon, charpentier et agriculteur. Il a acquis une reconnaissance internationale pour avoir écrit, réalisé et joué dans le film comique sur l’Holocauste “La vie est belle” (1997), pour lequel il a reçu les Oscars du meilleur acteur et du meilleur long métrage international. Benigni a été le premier acteur à remporter l’Oscar du meilleur acteur pour une performance en langue non anglaise.

Benigni a fait ses débuts d’acteur en 1977 dans “Berlinguer ti voglio bene”, qu’il a également écrit et réalisé par Giuseppe Bertolucci. Ses débuts en tant que réalisateur ont été le film d’anthologie “Tu me troubles” en 1983, qui a également marqué les débuts d’actrice de sa femme, Nicoletta Braschi. Il a continué à réaliser et à jouer dans les films comiques “Non ci resta che piangere” (1984), “Le Petit Diable” (1988), “Johnny Stecchino” (1991), “Le Monstre” (1994), le film primé “La vie est belle” (1997), “Pinocchio” (2002, dans le rôle-titre) et “Le Tigre et la Neige” (2005).

Benigni a joué dans les films de Jim Jarmusch “Down by Law” (1986), “Night on Earth” (1991) et “Coffee and Cigarettes” (2003). Il a également joué dans “Le Fils de la Panthère rose” de Blake Edwards (1993), “To Rome with Love” de Woody Allen (2012) et “Pinocchio” de Matteo Garrone (2019, dans le rôle de Geppetto). Il est également auteur-compositeur-interprète. Parmi ses enregistrements figurent des versions de chansons de Paolo Conte. En 2002 est publié son album-compilation Quanto t’ho amato.

En 1999, une étoile de la Palme d’or sur le Walk of Stars de Palm Springs, en Californie, lui a été dédiée.


SOURCES ET RÉFÉRENCES :

Abonnez-vous à ma lettre d’information

Et recevez un code de réduction de 40 % pour l’adhésion à mon Club VIP.

album-art

18 juin 2025

VEUILLEZ NOTER : Les commentaires des lecteurs et lectrices peuvent être approuvés ou non, à ma seule discrétion et sans préavis. Merci de votre compréhension. — Guy Boulianne

13031110cookie-checkRoberto Benigni s’est insurgé contre les guerres et ceux qui les déclarent : « Ils continuent à tuer des enfants, ils ne sont pas humains », dit-il

En tant qu’auteur et chroniqueur indépendant, Guy Boulianne est membre du réseau d’auteurs et d’éditeurs AuthorsDen et de la Nonfiction Authors Association (NFAA) aux États-Unis. Il adhère à la Charte d’éthique mondiale des journalistes de la Fédération internationale des journalistes (FJI).

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway