Language

         

 Publicité par Adpathway

Robert Mitchell vise la direction du Parti libéral de l’Île-du-Prince-Édouard

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’ancien député et ministre Robert Mitchell annonce sa candidature à la direction du Parti libéral de l’Île-du-Prince-Édouard. Il se dit prêt à rebâtir la formation politique à temps pour les prochaines élections provinciales.

Avec trois députés, le Parti libéral forme l’opposition officielle à l’Assemblée législative depuis les élections de 2023. La formation demeure toutefois sans chef permanent depuis la démission de Sharon Cameron, qui n’a pas réussi à obtenir de siège lors de ce scrutin.

C’est l’élu de la région de Tignish, Hal Perry, qui dirige le parti par intérim.

Robert Mitchell, un ancien ministre influent dans le gouvernement de Wade MacLauchlan, est demeuré à l’écart de la scène politique pendant six ans. Réélu en 2019 alors que les libéraux subissaient une écrasante défaite, il a brièvement dirigé le parti avant de démissionner un an plus tard.

Nous sommes à un moment charnière de l'histoire de notre province. Les défis auxquels nous faisons face ont mis à l'épreuve notre résilience, nos valeurs et notre vision de l'avenir, affirme M. Mitchell dans un message annonçant sa candidature sur les réseaux sociaux. Nous sommes capables de prospérer.

Pour atteindre ce potentiel, nous devons reconstruire le Parti libéral de l'Île-du-Prince-Édouard afin qu'il soit prêt à se battre aux prochaines élections. Je suis prêt à m'atteler à cette tâche.

Robert Mitchell a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative en 2007. Il a été réélu en 2011, en 2015 et en 2019. Il a été tour à tour ministre des Affaires municipales, de l’Environnement et de la Santé.

Le Parti libéral de l'Île-du-Prince-Édouard doit choisir son prochain chef au cours d'un congrès à la direction prévu le 4 octobre prochain à Charlottetown. Les candidats intéressés doivent se manifester avant le 4 juillet.

En ce moment, les trois partis représentés à Province House sont sans chef permanent. Le premier ministre Rob Lantz a pris la tête du Parti progressiste-conservateur par intérim après la démission surprise de Dennis King en février dernier. Le Parti vert doit lui aussi choisir un nouveau chef cette année.

Avec des renseignements de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway