NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

LUDOVIC MARIN / POOL / MAXPPP
Article abonné
Info Marianne
Publié le 26/06/2025 à 17:43
Alors que le vote sur la proposition de loi pour interdire le mariage aux étrangers en situation irrégulière a lieu aujourd’hui à l'Assemblée, le maire de Béziers et le maire de Valence ont décidé de s’allier pour remettre les élus locaux au centre du jeu… et espèrent peser sur les municipales, puis 2027.
Une alliance commencée par une histoire d’amour. Pas entre les deux hommes, mais entre une Française et un Algérien sous OQTF, que Robert Menard a refusé de marier en juillet 2023. Poursuivi, le maire de Béziers a été renvoyé en correctionnelle, en février dernier. Nicolas Daragon, maire de Valence, ministre délégué à la « sécurité du quotidien » sous l'éphémère gouvernement Barnier, s’affiche alors parmi ses premiers soutiens. « Déjà dans les années 2000, le précédent maire de Valence – dont j'étais l’adjoint –, avait été condamné car il avait refusé de marier une personne sous OQTF ! », rappelle-t-il.
-
Par Édouard Roux