NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Des orages violents sont attendus dans plusieurs régions de la province. (Photo d'archives)
Photo : Peter Kurjata
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
En raison des fortes chaleurs et de l'humidité, Environnement Canada alerte la population quant aux risques d'orages violents mardi après-midi sur la moitié sud du Nouveau-Brunswick, toute l'Île-du-Prince-Édouard et le nord de la Nouvelle-Écosse.
Selon Environnement Canada, « les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux » qui pourraient s'accompagner de rafales, de grêle de grosse taille et de pluie forte.
L'agence fédérale prévient que cela peut causer des dégâts aux bâtiments et aux véhicules et entraîner des pannes de courant.
Elle rappelle à la population de rentrer vite à l'intérieur quand le tonnerre gronde. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année, souligne Environnement Canada.

Des orages violents pourraient s'abattre sur les régions en jaune. La zone en rouge est concernée par des avertissements de chaleur.
Photo : Environnement Canada
Au Nouveau-Brunswick, les zones concernées vont de Neguac au sud de Woodstock, tout le sud-est jusqu'au parc national Fundy. Le reste de la côte sud devrait être épargné. L'Île-du-Prince-Édouard au complet est concernée par cette alerte, ainsi qu'une partie du comté de Cumberland, dans le nord de la Nouvelle-Écosse.
Par ailleurs, la province est également touchée par un épisode de forte chaleur.