NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine nous allons parler ensemble évidemment de l’opération « Rising Lion » qui n’est rien de moins que la guerre Israël Iran à la fois attendue et redoutée.
Cette guerre va dans tous les cas changer radicalement le monde et va menacer directement vos patrimoines, nos monnaies, nos économies car tout cela peut vaciller en quelques jours tant la tempête sera forte.
Si le pire n’est jamais certain, le meilleur n’est pas plus sûr, et surtout, cette nouvelle étape de la guerre qui a démarré le 7 octobre 2023 au Proche Orient a depuis le départ le potentiel pour embraser la région et au-delà… le monde entier.
L’Iran fait partie des BRICS et l’on peut se demander comment joueront les alliances, de même quelle sera l’attitude du Pakistan ou encore de la Turquie.
Nous rentrons dans un monde infiniment dangereux et imprévisible.
Tout est devenu possible en l’espace de quelques jours.
Quest-ce que cela veut dire ?
Que le meilleur serait par exemple l’hypothèse de la chute rapide du gouvernement des Mollahs pas forcément très populaires ces derniers temps. Souvenez-vous de la chute rapide de Bachar-el-Assad en quelques heures. Il pourrait se passer la même chose en Iran et c’est d’ailleurs là-dessus que comptent les Israéliens pour remporter une victoire rapide et avec le moins de pertes possibles. C’est le but de leurs opérations clandestines en Iran et des assassinats ciblés sur tous les leaders du régime.
Le pire serait par opposition un conflit qui dure, un régime qui tient, la fermeture du Détroit d’Ormuz, la Chine qui ravitaillerait l’Iran ainsi que l’entrée dans la guerre du Pakistan et de la Russie notamment via la fourniture d’armes et de missiles permettant de faire durer encore plus la guerre.
Ce soir, les Etats-Unis n’excluaient plus du tout d’aider Israël.
Nous parlions de paix. Nous espérions tous un règlement du conflit en Ukraine, c’est à une accélération de la guerre que nous assistons.
Cette accélération peut mettre le feu à nos économies… comme à nos épargnes personnelles.
Retour de l’inflation, du risque bancaire, de la fuite dans la création monétaire… nous entrons dans les turbulences, elles s’annoncent majeures.
Accrochez vos ceintures.
Pour ceux qui veulent en savoir plus et aller plus loin vous pouvez vous abonner aux lettres et dossiers STRATEGIES « Opération Rising Lion, la guerre qui va changer le monde » et… menacer directement votre épargne. Tous les renseignements ici.
Enfin, lorsqu’il y a des turbulences de cette ampleur, les bourses généralement chutent et sont chahutées. Soit c’est la fin du monde et votre argent sera le cadet de vos soucis puisque c’est votre PEBC qui aura toute son utilité, soit ce n’est pas la fin du monde et après la pluie le beau temps ce qui qui signifie que cette baisse sera une opportunité d’achat. C’est pour cela que j’ai lancé la lettre de bourse de la Forteresse Financière pour vous accompagner spécifiquement dans la constitution d’un portefeuille boursier patrimonial et résilient justement face aux crises. Tous les renseignements ici.
Allez faire le plein de vos voitures ou de vos cuves à fioul… au passage ajoutez quelques boîtes de raviolis bio de chez Carrefour. On n’est jamais trop prudent !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
Source : Insolentiae.com