Language

         

 Publicité par Adpathway

Riposte Laïque agressé par le site de Caroline Fourest !

1 month_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vues: 263

Le site de Caroline Fourest (Franc Tireur), sous la plume d’un certain Yann Barte vient de publier un article « Riposte laïque : commando saucisson » attaquant brutalement Riposte Laïque. En fait, au lieu du mot « article », on devrait plutôt parler de « torchon » vu le contenu agressif et pitoyable de cette logorrhée. Mais est-ce bien étonnant vu le profil de la vedette à la tête du site (Caroline Fourest) qui a quand même publié un livre sur Tariq Ramadan (petit-fils de Hassan Al-Banna fondateur des Frères musulmans) qui, étant donné son amateurisme et ses approximations, a réalisé la performance de le rendre quasiment sympathique alors qu’il est tout de même en grande difficulté avec la justice pour des affaires de viols, en plus de son action politique absolument contestable. Une sacré performance, en vérité, de notre Caroline, quand on connaît l’individu Tariq Ramadan.

Sur le site de Caroline Fourest, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? » on peut lire : « Imaginé en 2021 par Caroline Fourest et Raphaël Enthoven, le journal Franc-tireur réunit un bataillon d’éditorialistes (…) des francs-tireurs courageux et déterminés, épris de nuance, passionnément raisonnables, vous aident à décrypter les propagandes, les intox et les faux-semblants. » Donc nous voilà prévenus d’avance, ceux qui écrivent dans ce média sont « épris de nuance » et « passionnément raisonnables ». Sans blague… vraiment ? À vous de juger !

S’agissant de Riposte Laïque, l’article commence ainsi :

« Les premières menaces contre la présidente du tribunal ayant condamné le RN viennent de ce site faussement laïque. Allié à l’extrême droite la plus identitaire, il déverse en réalité une rhétorique anti-musulmans et pro-russe. »

Le moins qu’on puisse dire c’est que ça part fort. On peut même dire ventre à terre.

Et l’article d’ajouter :

« Sous ce masque sévit l’un des sites les plus féroces de l’extrême droite identitaire. De celle qui sort la sulfateuse et se transforme en stand de tir lorsque Marine Le Pen est condamnée par la justice pour « détournement de fonds publics ». La cible ? La présidente du tribunal, placée sous protection policière depuis qu’elle a reçu des menaces. »

Donc ce site, par la plume de son journaliste, accuse tranquillement RL d’être à la source des menaces de mort contre la présidente du tribunal qui a condamné Marine Le Pen, avec « exécution provisoire », ce qui la rend à ce jour inéligible en 2027.

Pourquoi ce journaliste s’autorise-t-il une accusation aussi grave ? Parce qu’il y a eu au moins un commentaire menaçant pour la présidente du tribunal en cause. Mais est-ce que Riposte Laïque cautionne ce type de commentaire ? Ça le journaliste n’en a que faire et surtout n’y répond pas.

Il se trouve que RL a publié un communiqué se désolidarisant de tels commentaires et même les condamnant. RL ne cautionne aucune action violente, est-il besoin d’ajouter y compris s’agissant de menaces vis à vis de la présidente du tribunal ayant condamné Marine Le Pen ? Mais, visiblement, ce qui compte pour ce « journaliste » ce n’est pas la vérité mais de salir Riposte Laïque et tant qu’à faire œuvrer à apporter sa petite pierre à la cabale montée pour obtenir la fermeture de Riposte Laïque. Parce que ce « journaliste » ne cache nullement sa haine de RL. Ainsi il écrit :

«Depuis sa création, en 2007, ce journal publié sur le Web et par courrier électronique n’a qu’une obsession : l’islam… avec plusieurs condamnations à la clé pour « provocation à la haine envers les musulmans ». » Il semblerait, vu ses écrits, que l’islam soit bien apprécié de ce journaliste.

Mais a-t-il échappé à ce journaliste que depuis 2012 (affaire Mohammed Merah) il y a eu plus de 300 morts et plus de 1000 blessés en France du fait d’actions imputables à des gens se réclamant de l’islam ? En conséquence est-il anormal que certains citoyens s’inquiètent du nombre toujours plus grand de musulmans en France ? Bien sûr tous ne sont pas des égorgeurs, mais statistiquement, plus il y a de musulmans, plus il y a de chances que des égorgeurs soient parmi eux.

Au fait, Monsieur Yann Barte, combien y a-t-il eu d’agressions catholiques, juives, bouddhistes ou protestantes contre des musulmans sur la même période en France. Selon moi… aucune. Et selon vous ?

Oui, je sais, il y a le prétendu problème de « l’islamophobie » en France. Alors, lorsqu’un musulman, comme Aboubakar Cissé, est poignardé à mort dans une mosquée, c’est l’émoi à travers tout le pays. Idem à Puget-sur-Argens, pour la mort d’un Tunisien tué par son voisin. Ces deux cas sont instrumentalisés de manière caricaturale par la gauche et les bien pensants. Bien sûr la mort de ces deux personnes est insupportable et inacceptable. Mais la récupération politique par la gauche et les bien-pensants de ces deux morts est indiscutable et surtout odieuse.

Par contre quel silence assourdissant des mêmes pour les morts horribles de Lola, Thomas, Enzo, Elias, Philippine et tous les autres. En fait, la gauche confrontée à ces crimes plus horribles les uns que les autres, a prétendu qu’il ne s’agissait que de « faits divers » et que toute mobilisation sur ce thème n’était que de la récupération politique, de plus raciste.

Dans les deux cas évoqués de musulmans tués, pour la gauche, c’est un fait de société. La preuve d’un racisme systémique et de tout le pays, mais s’il s’agit de blancs tués par dizaines, c’est à chaque fois un fait divers. Avez-vous noté cela M. Barte ? Et qu’en pensez-vous, puisque vous êtes « épris de nuance » et « passionnément raisonnables » ?

L’article continue en dénonçant les « apéros saucisson-pinard ». Si je comprends bien on n’a pas le droit dans notre pays d’organiser ce genre de manifestations, pacifiques et sans aucune agressivité. Faut-il comprendre que pour M. Barte, ce type de fait pourrait offusquer des musulmans et qu’en conséquence nous devrions nous en abstenir pour ne pas les « blesser » ? M. Barte a-t-il imaginé ce qui se passerait si des Français organisaient un apéro saucisson-pinard en Algérie par exemple ? À mon avis, l’affaire ne durerait pas longtemps. Et M. Barte garderait le silence car dans ce cas il parlerait d’« une provocation de Français fascistes ». Sauf que là nous sommes en France et nous devrions pourtant renoncer à cela pour ne pas froisser ceux qui de l’autre côté de la Méditerrannée nous refuseraient de pouvoir le faire ? Alors, non M. Barte. Nous sommes chez nous et nous avons le droit de faire cela. Ne vous en déplaise.

Et puis, l’article vire au procès en sorcellerie :

« Après plusieurs slaloms idéologiques, Pierre Cassen et Christine Tasin, jadis à gauche, ont effectué cette transhumance éclair vers l’extrême droite. Lui, ex-CGT du livre, trotskiste tendance LCR, a fait escale chez Chevènement puis chez Dupont-Aignan. Elle, ex-socialiste, a pris la même bretelle. Depuis, les voilà passés de Marx à Renaud Camus. »

Quelle horreur, Pierre Cassen a été un trotskiste. Mon Dieu, ça c’est vraiment très grave.

Au fait M. Barte, dans le comité de rédaction de Franc Tireur, il y a un certain Jean-Claude Mailly (ex secrétaire général de FO de 2004 à 2018), le successeur de Marc Blondel. Vous a-t-il échappé que Marc Blondel était trotskiste (OCI « Lambertiste ») et même membre du Bureau Politique de cette organisation avec son dirigeant Pierre Lambert (Boussel de son vrai nom) ? Et M. Barte ignore-t-il qu’il en était de même pour le successeur de Marc Blondel ? Alors, oui, c’est terrifiant que Pierre Cassen ait été trotskiste dans sa jeunesse, mais puisque cela est terrifiant comment M. Barte peut-il cohabiter au sein du comité de rédaction avec Jean-Claude Mailly, un autre trotskiste, qui doit lui aussi être le diable incarné ? Tout cela est-il bien sérieux M. Barte ? Vos diabolisations sont grotesques.

Et pour finir, car il faut toujours une cerise sur le gâteau, M. Barte nous la donne avec la Russie de Poutine.

M. Barte affirme de manière péremptoire : « Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que Riposte laïque et sa chapelle jumelle, Résistance républicaine, sont hébergées… en Russie. » Mauvaise pioche M. Barte. Riposte Laïque n’est pas hébergée en Russie, il faut remettre vos fiches à jour. Suivent un certain nombre de mots peu aimables à l’attention de Jacques Guillemain qui aurait vendu son âme à la Russie.

Nous nous contenterons de rappeler, ou plutôt d’apprendre, à M. Barte certains faits :

Suite à la chute du mur de Berlin, une négociation a eu lieu entre Gorbatchev (URSS) et plusieurs pays de l’Ouest (USA, GB, France et Allemagne). Le problème était : que doit-on faire du pacte de Varsovie ? Gorbatchev a accepté de dissoudre le pacte de Varsovie en échange de l’engagement que les anciens pays liés par ce pacte restent une zone neutre dans laquelle l’OTAN n’installerait aucune base militaire. Cela a été confirmé par Roland Dumas (qui représentait la France dans ces négociations) sur Sud Radio en Avril 2022. Et quelle est la situation actuelle ? La quasi-totalité de ces pays ont à ce jour des bases de l’OTAN sur leur sol. Donc les engagements pris ont été violés. Le dernier pays concerné était l’Ukraine. Là Poutine a dit… stop. Vous vous êtes assez moqués de la Russie. À ce sujet, quelqu’un se souvient-il de ce qui est arrivé à Cuba en 1962 lorsque Khrouchtchev a voulu installer des missiles ? Kennedy a dit : « Si vous ne les retirez pas, c’est la Troisième Guerre mondiale. » Les missiles étaient à 800 km de la Floride. Khrouchtchev les a retirés. En Ukraine si Poutine laissait faire, les missiles de l’OTAN ne seraient pas à 800 km de la frontière, mais juste à la frontière. Ce que Kennedy a refusé en 1962 à 800 km de ses côtes, il faudrait que Poutine l’accepte à la frontière même de son pays ? M. Barte nous prend-il pour des gens suffisamment stupides ou incultes pour ne pas savoir ou comprendre cela ? Nous n’aimons pas la guerre et ne la souhaitons pas. Mais si certains pays ne savent pas se tenir et respecter leur parole, il n’est pas anormal qu’un pays finisse par se fâcher et se défende. Même si cela ne plaît pas à M. Barte, nous comprenons et partageons ces opinions chez Riposte Laïque. Libre à M. Barte d’oublier tous ces faits, de se coucher et de soutenir l’Ukraine. Ce n’est pas notre cas. Nous avons de la mémoire.

Et l’article de généraliser pour conclure :

« Tout est à l’avenant sur Riposte laïque. Le réchauffement planétaire lié à l’activité humaine ? (…) La crise sanitaire ? Un pur « business de seringues et de servitude » avec une vaccination vue comme une « escroquerie commerciale et médicale ». Du complotisme en barre, destiné à déboussoler la tête de l’Occident. »

En fait, les seuls qui veulent déboussoler l’Occident ce sont les gens comme M. Barte. Aucun débat contradictoire sur ces différents sujets n’est accepté par eux, aucune réflexion, aucun recul, juste histoire de réfléchir un peu et ne pas gober tout ce que les bien-pensants affirment et prétendent nous imposer sans aucune justification.

Désolé M. Barte, Riposte Laïque va continuer à être un contre-poison aux discours toxiques et mensongers. Que cela vous plaise ou pas ainsi qu’à vos amis pratiquant de même !

Bernard Germain

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway