NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
VU D’AILLEURS - L’influenceur macho et misogyne séduit des milliers de Suisses avec ses cours en ligne. Fabio, Luan et Matteo nous expliquent.
Par Anielle Peterhans et Valeria Mazzeo (Tages-Anzeiger)
«J’ai 18 ans, j’ai quitté l’école/le boulot. Je m’efforce à gagner de l’argent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. (...) Je dépense de l’argent comme si j’étais déjà riche . Et j’incite l’univers à faire de moi l’homme que je suis censé devenir. Je me sens constamment misérable parce que je ne suis pas encore à la hauteur. La COLÈRE circule sans cesse dans mes veines. RIEN À FOUTRE ! SOIS UN HOMME. »
C’est ce qu’écrit un étudiant suisse sur les forums de The Real World University, la plateforme en ligne d’Andrew Tate. Aux côtés de son frère Tristan, l’ancien kickboxeur y promeut un idéal impitoyable de virilité fondé sur la discipline, des abdos en béton, l’argent et le pouvoir.
«Université» en ligne
En Suisse, l’inquiétude grandit face à l’influence de la « manosphère » – un réseau informel en ligne qui véhicule une image rigide et conservatrice de la masculinité, souvent accompagnée de messages antiféministes et hostiles à la démocratie. Des…