NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Autour d’un bon rôti, le déjeuner dominical permet de réunir les générations et de discuter de son travail, se réjouir d’une augmentation ou déplorer sa pension de retraite… C’est juste là, entre le plat et le fromage, que se déroule le vrai échange transgénérationnel et que fusent les opinions et les contestations du système économique. C’est pour saisir ces discussions essentielles que Marianne se permet une démarche audacieuse : s’inviter chez vous.
Alors que de nouvelles négociations entre les syndicats et le gouvernement de François Bayrou ont échoué, le sujet des retraites est plus que jamais au cœur des débats. La rédaction de Marianne n’y fait pas exception : où trouver l’argent ? Qui faut-il taxer davantage ? Qui mérite de voir sa pension revalorisée ? Et finalement qui est la véritable victime de ce système déséquilibré ? Les vieux ou les jeunes ? Dans la rédaction, personne n'est d'accord.
À LIRE AUSSI : Réforme des retraites, trou de la sécu, déficit budgétaire : mais qui va payer ?
Pour trouver une piste de résolution, nous avons décidé de nous éloigner des locaux du journal. Nous faisons donc appel à vous, chers lecteurs, pour tenter de comprendre la nature de ces désaccords si profonds. Seriez-vous prêts à accueillir un journaliste de Marianne à votre table ce week-end ? Promis, on apportera des fleurs ou un dessert !
Si vous êtes partants, remplissez ce formulaire et nous vous contacterons :