NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le maire de Baie-des-Hérons, Normand Pelletier, est de retour en poste mardi après une suspension de six semaines.
Le 20 mai dernier, il avait quitté la réunion ordinaire du conseil municipal afin que ses collègues abordent la plainte déposée contre lui. Les élus ont déterminé que Normand Pelletier avait enfreint le code de conduite de Baie-des-Hérons et l'ont ainsi sanctionné.
Le maire suppléant de cette municipalité du nord du Nouveau-Brunswick, Denis McIntyre, maintient qu’il ne peut pas dévoiler les motifs exacts de la suspension, pour des raisons de confidentialité.
[La suspension] avait été décidée par le comité de personnel de Baie-des-Hérons. La seule chose qu’on peut dire, c’était sous notre code de conduite, qui protège la municipalité et les citoyens. On a suivi nos règlements, indique-t-il.
M. McIntyre se réjouit du retour de son collègue et estime que sa charge de travail sera dorénavant moindre.
Je suis bien content de travailler avec notre maire Normand Pelletier qui revient. J’avais pris la relève, mais c’est beaucoup d'ouvrage. C’est du travail tous les jours, avec beaucoup de gens à rencontrer.

Le maire suppléant Denis McIntyre (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Réal Fradette
On est content que ce soit terminé. On va reprendre comme c’était avant. C’est important que toute l’équipe soit là. Le maire a sa Municipalité à cœur. Il a beaucoup de bons contacts dans les gouvernements, lance-t-il.
De son côté, le maire de Baie-des-Hérons, Normand Pelletier, a refusé mardi matin les demandes d'entrevue de Radio-Canada quant à son retour en poste.
Joint au téléphone, il indique toutefois qu’il demandera un compte rendu de la situation à ses collègues.
En 2024, ce dernier s’était d’ailleurs retiré temporairement de ses fonctions municipales afin d’être candidat, lors des élections provinciales, pour le Parti progressiste-conservateur.