NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
TRIBUNE - Le président LR Bruno Retailleau, le vice-président délégué François-Xavier Bellamy et le vice-président du parti Julien Aubert, plaident pour un renforcement du parc nucléaire actuel et l’arrêt des subventions publiques allouées à l’éolien et au photovoltaïque.
Ce qu’une nation ne fait pas pour elle-même, personne ne le fera à sa place. Alors que l’énergie est au cœur des défis de souveraineté, de compétitivité et de pouvoir d’achat, cette exigence dessine une urgence pour la France. Pour y faire face, notre pays n’est pas dépourvu d’atouts, car s’il est largement dépendant des importations pour sa consommation fossile, il possède une carte unique en Europe : ses capacités nucléaires et son potentiel hydroélectrique.
Encore faut-il que cette carte maîtresse, la France la joue intelligemment, en se projetant vers l’avenir. Oui, la fermeture précipitée de Fessenheim, la fin du surgénérateur Superphénix ou encore l’étiolement du programme de troisième génération Astrid furent des décisions prises en dépit du bon sens. La responsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 2012, de Ségolène Royal à Nicolas Hulot, est très lourde ; et nous n’avons jamais cessé d’alerter sur les conséquences de ces choix dévastateurs. La droite, qui n’a…