NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Changement à la tête de L'Auberge de Valsemé (Calvados) depuis le mercredi 14 mai. Le restaurant a été racheté par La Croisée des Saveurs, adresse voisine de Beaufour-Druval.
Par Rédaction Le Pays d'Auge Publié le 21 mai 2025 à 8h00
Beaufour-Druval et Valsemé (Calvados) sont deux petits villages typiquement normands et en plein centre du pays d’Auge. Jusqu’à présent, ils n’avaient rien en commun, mais depuis le mercredi 14 mai 2025, c’est un peu différent : ils proposent une offre gastronomique variée et complémentaire.
Au mois de mars Grégory Bénard et Lola Fouques, qui tenaient l’Auberge de Valsemé ont cessé leur activité… Et ont offert une opportunité inattendue à Olivier Thery, chef du restaurant La Croisée des Saveurs de Beaufour-Druval.
En effet, face à un réel succès, ce dernier cherchait les moyens « d’augmenter les capacités d’accueil pour éviter d’avoir à refuser des clients, ce qui se passait tous les week-ends, du mois de mai jusqu’en octobre ».
Des produits très locaux
La mise en vente de l’Auberge de Valsemé a tout d’un coup changé la donne, et désormais Olivier Thery tiendra deux lieux de fine gastronomie avec l’ouverture d’un nouvel espace à l’Auberge de Valsemé, qui gardera son nom. Dans les deux établissements, la préparation des repas se fait en circuit court, avec des producteurs locaux comme la Ferme des 1000 Ruisseaux, la fromagerie de Sébastien Bercot, les produits cidricoles de la cave Desvoyes…
Il a fallu structurer des équipes : à Beaufour-Druval, le restaurant est désormais géré par Alain et Stéphanie et Olivier Thery se chargera de l’Auberge de Valsemé.
Cuisinier, pâtissier, glacier et chocolatier passionné dès son enfance, il a commencé sa formation de cuisinier à l’âge de 15 ans. Il a travaillé au mess des officiers durant son service militaire, puis en Suisse et en Haute-Savoie, où il avait un restaurant. Sa rencontre avec une jeune normande de Manerbe lui a fait découvrir le Pays d’Auge, où il a décidé de s’installer. Il travaille aussi beaucoup dans l’événementiel.
Cette reprise de l’Auberge de Valsemé a entraîné la création de 5 emplois. L’espace intérieur a été réaménagé et entièrement redécoré : « On doit s’y sentir vraiment comme à la campagne en plein Pays d’Auge ».
Contacts : La Croisée des Saveurs 02 31 65 50 05 et L’Auberge de Valsemé 02 31 65 57 68
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.