NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

M.Huriez
Article abonné
Dans son dernier tract, « L'Insoutenable abondance » (Gallimard), l'ingénieur Philippe Bihouix alerte sur un sujet essentiel : les matières et leur relative rareté.
Depuis maintenant plusieurs années, la question du réchauffement climatique est devenue essentielle, du moins dans le débat public. Pourtant une autre devrait nous inquiéter : celle des ressources naturelles. Les premières pénuries de métaux rares pointent leur nez, menaçant notre transition écologique, gourmande en matière première.
À LIRE AUSSI : Du cobalt congolais aux terres rares du Groenland : cartographie des points chauds de la guerre des métaux
Depuis maintenant une quinzaine d'années, l'ingénieur et essayiste, Philippe Bihouix essaie de rappeler cette donnée. Dans L'Insoutenable abondance (Gallimard), il avertit que « la voie du tout-technologique est une impasse. Ses implications "extractivistes" finiront par nous rattraper collectivement. »