Language

         

 Publicité par Adpathway

Rencontre des premiers ministres dans l’Ouest : pipeline et feux de forêt au menu

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les premiers ministres des provinces et territoires rencontrent le premier ministre Mark Carney en Saskatchewan pour discuter de grands projets d'infrastructures au pays. La vice-première ministre de la Colombie-Britannique Niki Sharma représente la province en l’absence de David Eby, qui mène une délégation économique en Asie.

L’élue de Vancouver-Hastings, qui occupe également le poste de procureure générale de la province, a fait le point sur les objectifs de la Colombie-Britannique avant la rencontre lundi matin.

Je pense qu'il y a beaucoup de bonne volonté autour de la table pour finaliser les moyens de faire avancer les projets, et nous allons nous concentrer sur ceux qui ont des promoteurs, qui bénéficient de l'appui de nombreuses Premières Nations et qui sont prêts à démarrer, a-t-elle déclaré depuis Saskatoon.

Selon elle, les priorités de la Colombie-Britannique résident dans les projets pour un réseau d’énergie propre et la stratégie provinciale en matière de minéraux critiques.

Interrogée sur un projet de pipeline que la première ministre de l’Alberta Danielle Smith aimerait voir construit entre sa province et la côte nord de la Colombie-Britannique, Niki Sharma a déclaré vouloir se concentrer sur les points sur lesquels nous pouvons nous aligner.

Pour ce qui est du projet [de pipeline dans le nord de la Colombie-Britannique], il n'y a pas encore de promoteur. Nous allons nous concentrer sur les projets prêts à démarrer, explique-t-elle en évoquant des différences d’opinion sur le sujet.

La première ministre de l’Alberta estime pour sa part que les promoteurs d'un pipeline traversant le nord de la Colombie-Britannique pourraient se manifester si le système réglementaire change.

Les feux au menu des discussions

La vice-première ministre a également été interrogée sur les feux de forêt qui font rage dans l’Ouest canadien depuis déjà plusieurs semaines.

En raison de la situation dévastatrice à laquelle sont confrontés de nombreux premiers ministres de l'Ouest, ce sera un sujet de discussion dès le départ, a fait savoir Niki Sharma.

Selon BC Wildfire, environ 146 personnels de lutte contre les feux sont actuellement déployés au Manitoba.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway