NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - En abusant de la patience du président américain, Vladimir Poutine est en train de gâcher une occasion en or de normaliser les relations américano-russes.
Dans la politique étrangère du début de son second mandat, le président américain a placé la paix en Ukraine comme dossier prioritaire. Donald Trump s’est en effet vanté, dans sa campagne électorale, de pouvoir faire très rapidement la paix entre Russes et Ukrainiens. Dans son discours inaugural du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis s’était engagé à ne commencer aucune guerre et à terminer de nombreux conflits sur la planète. Par ailleurs, Trump ne cache pas qu’il aimerait beaucoup avoir le prix Nobel de la paix, celui-là même qui avait été donné au président Obama, alors que ce dernier n’avait pas, aux yeux des Républicains américains, réellement fait progresser la paix dans le monde.
Vendredi 16 mai 2025, des pourparlers directs, sous médiation turque, ont repris à Istanbul entre Russes et Ukrainiens, après une interruption de plus de trois ans. Ils n’ont pour le moment donné comme résultat que l’échange de prisonniers. Un millier de jeunes Ukrainiens vont ainsi pouvoir retrouver…