NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - Aujourd’hui, en ne saisissant pas la main que lui tend Trump, Poutine commettrait une deuxième faute stratégique majeure.
Dès le mois de mars 2025, l’Ukraine a accepté le cessez-le-feu de trente jours proposé par le président Trump, afin de faciliter la reprise du dialogue entre les deux belligérants, russe et ukrainien. Mais, espérant sans doute de nouveaux gains territoriaux, Vladimir Poutine ne l’a pas accepté, au risque d’exaspérer la nouvelle Administration Trump, pourtant très bien disposée à son égard.
Après un long entretien téléphonique, le 19 mai 2025, avec son homologue américain, le président russe a toutefois accepté que son pays rouvre, sans condition préalable, des négociations avec la partie ukrainienne. Celles-ci ont, dans un climat morose, repris le lundi 2 juin 2025 à Istanbul et duré moins d’une heure et demie. Elles ont permis aux délégations d’échanger leurs prétentions territoriales et politiques réciproques, mais ni l’une ni l’autre n’a avancé dans la voie des compromis. L’Ukraine et la Russie se sont toutefois mises d’accord sur un nouvel échange de prisonniers, ce qui n’est pas rien…