NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - Personne ne connaît les intentions de Vladimir Poutine. Face à cette incertitude, l’UE et la France doivent se préparer au pire.
Le refus par Vladimir Poutine de l’offre américaine d’un cessez-le-feu de trente jours en Ukraine, qui était assortie d’un projet de normalisation de toutes les relations américano-russes - une offre en or qui permettait au président russe de se tirer la chemise sèche de son aventure militaire de février 2022 -, doit nous faire réfléchir.
Que se passe-t-il ? Les généraux russes mentent-ils à leur commandant en chef en lui prédisant un effondrement prochain de l’armée ukrainienne, à l’image de celui de l’armée allemande sur le front occidental en août 1918 ? Jusqu’où veut exactement aller Poutine ? Se contenterait-il des quatre oblasts ukrainiens russophones qu’il a annexés dans sa Constitution ? Ne veut-il pas, plutôt, soumettre l’intégralité de l’Ukraine ? Dans quel but lointain le Kremlin encourage-t-il un nouveau militarisme russe, avec un enseignement militaire désormais prodigué dans les lycées ? Pourquoi tant de propagande belliciste à la télévision d’État…