Language

         

 Publicité par Adpathway

Rénald Parent, un homme d’action « qui a mis Saint-Joseph sur la carte », est décédé

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’ancien dirigeant de Parent Seeds Farm, Rénald Parent, est décédé jeudi à l’âge de 82 ans. L’homme d'affaires était aussi très investi dans sa communauté, notamment dans le musée de Saint-Joseph. La communauté se souvient de lui comme d’un homme « de passion, de vision et d’action ».

Originaire de Saint-Joseph dans le sud du Manitoba, Rénald Parent a fondé l’entreprise Parent Seeds Farms avec son père. L’homme d’affaires est aussi un champion de sa communauté et de la province, selon Alain Damphousse, le gérant de la Co-op de Saint-Joseph.

C’était un homme soucieux de Saint-Joseph, mais aussi de la communauté francophone et des entreprises du Manitoba, se rappelle-t-il.

Rénald Parent a été président du Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), de 2000 à 2002. Il a d’ailleurs reçu la reconnaissance des pionniers du CDEM en 2021.

L'homme était proche des agriculteurs, en ayant créé dans sa jeunesse un groupe qui rassemble des jeunes afin de les intéresser davantage à l’agriculture, selon Alain Damphousse. Des années plus tard, il réunit les agriculteurs de sa région pour discuter du projet d’éoliennes à Saint-Joseph.

Il a été déterminant dans ce projet et c’est aujourd’hui un projet de développement économique important ici dans la municipalité, assure Alain Damphousse.

Il a mis Saint-Joseph sur la carte

Rénald Parent s’est aussi beaucoup investi pour le patrimoine de son village. Il a été président du conseil d’administration du Musée Saint-Joseph. C’est d’ailleurs lui qui a proposé à l’actuelle directrice, Camille Fisette-Mulaire, de rejoindre l’équipe.

Il avait aussi le festival du patrimoine à cœur. Son épouse m’a confié qu’il avait encore planifié de venir au festival cette année, explique Camille Fisette-Mulaire.

C’était un très bon bonhomme, un homme toujours positif avec qui il était très plaisant de travailler et qui faisait avancer les projets.

Selon M. Damphouse, il a réussi à mettre Saint-Joseph « sur la carte » à traverses ses multiples actions : Pendant sa vie et même après sa mort, Rénald Parent, il continue d'inspirer son entourage.

Alain Damphousse souhaite suivre les pas du défunt et s’impliquer dans sa communauté. Son emploi en tant que gérant de la Co-op de Saint-Joseph illustre cet engagement.

C’est un homme pour qui j’ai beaucoup de respect.

Il a gagné ses épaulettes et il mérite bien un bon repos, soutient Alain Damphousse.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway