NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une ancienne opératrice du service d’urgence 911 de Calgary, Marian Buonincontri, a été acquittée des accusations criminelles auxquelles elle faisait face depuis 2024.
L’an dernier, la femme de 59 ans avait été accusée d’avoir intentionnellement transmis des informations policières confidentielles à des membres de présumés gangs criminels.
Elle était accusée d’abus de confiance, utilisation frauduleuse d'un système informatique et atteinte aux données de la police.
Or, lundi, l’ex-employée du service d’urgence a plaidé coupable à trois chefs d’accusation pour avoir collecté, utilisé et/ou divulgué des informations personnelles entre le 1er mars 2022 et le 26 janvier 2023.
La juge siégeant au tribunal, Karen Molle, a ensuite accepté la recommandation commune de la Couronne et de la défense relative à la peine de l’accusé, lui imposant une amende de 30 000 $, à savoir 10 000 $ par chef d’accusation.
Après que l’accusé a plaidé coupable aux accusations visant la Loi albertaine sur la liberté d’information et protection de la vie privée (FOIP), la juge Molle a rejeté les accusations criminelles portées contre Mme Buonincontri.

Marian Buonincontri, une femme de 59 ans, a été accusée l'an dernier de fournir des informations policières confidentielles à des membres de présumés gangs criminels.
Photo : Facebook/Marian Buonincontri
Plus de 200 captures d’écran
Marian Buonincontri a été opératrice du service d’urgence de mai 2013 à janvier 2023 à Calgary.
Dans un exposé conjoint des faits, préparé par le procureur de la Couronne, Brian Holtby, et l'avocat de la défense, Pat Fagan, Mme Buonincontri a admis avoir pris des captures d’écran sur son lieu de travail, à l'aide de son téléphone portable personnel.
Au moment de l’arrestation, en janvier 2023, la police de Calgary affirme avoir mis la main sur plus de 200 captures d'écran de bases de données protégées sur les appareils électroniques de Mme Buonincontri.
La police est parvenue à retracer Mme Buonincontri après avoir découvert des captures d’écran sur les téléphones de deux hommes arrêtés dans le cadre d’enquêtes portant sur le trafic de drogues, rattachés aux groupes criminels notoires du FK et des Independent Soldiers.
Ces gangs sont responsables d’un certain nombre de fusillades et d’homicides à Calgary.
Les enquêteurs croyaient alors que Mme Buonincontri utilisait son accès aux bases de données confidentielles pour rechercher les noms et les numéros de plaque d’immatriculation de groupes criminels connus, pour ensuite fournir les résultats à des gangs rivaux.
Un mandat de perquisition a alors permis de confirmer que les captures d’écran des banques de données de la police trouvées sur les téléphones des membres de gangs provenaient toutes de recherches effectuées par Mme Buonincontri.
Marian Buonincontri n’a pas travaillé pour la Ville depuis qu’elle a été mise en congé par son employeur en janvier 2023.
Avec les informations de Meghan Grant