Language

         

 Publicité par Adpathway

Règlement d’une poursuite après la mort d’un combattant

2 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Une poursuite de 5,3 millions de dollars pour homicide délictuel déposée à la suite d’un combat de boxe à Edmonton en 2017 a été réglée. La plainte a été officiellement rejetée par la Cour du Banc du Roi en septembre 2023.

Selon des documents obtenus par CBC, la famille de Tim Hague aurait reçu au total 116 000 $ qui, après le paiement des frais juridiques, lui auraient laissé quelque 65 000 $.

Selon une déclaration sous serment du frère de Tim Hague, la famille a décidé de régler la poursuite en raison de crainte financière et d’une blessure présumée que le combattant aurait subie quelques jours avant le combat.

Si M. Hague a été assommé avant l'événement et qu'il a subi une commotion cérébrale, il était plus susceptible de subir des conséquences graves qu'à la normale, y compris la mort.

Erik Magraken, un avocat spécialisé dans les dommages corporels et la réglementation des sports de combat en Colombie-Britannique, estime cependant que le K.-O. présumé démontre le besoin de suivis médicaux de chaque combattant et d'une surveillance assidue de la part des commissions.

Toutes les parties concernées devraient examiner de plus près les réalités des lésions cérébrales cumulées et s'assurer que ces lésions sont traitées avec la gravité qu'elles méritent.

Le combattant albertain d'arts martiaux mixtes Tim Hague est décédé en 2017, après un combat lors duquel il a été mis K.-O. par son adversaire. Il s'était alors retrouvé entre la vie et la mort avant de s’éteindre, deux jours plus tard.

Sa famille a dit que la commission responsable de sa sécurité, l'Edmonton Combative Sports Commission, n'a pas réussi à le protéger.

Le combattant a souffert d'hémorragie cérébrale et d'un hématome sous-dural. On lui a aussi diagnostiqué une maladie dégénérative causée par des traumatismes crâniens répétés.

La famille ainsi que l'avocat, Ari Schacter, n’ont pas offert de commentaires.

De la réglementation encore demandée

Erik Magraken dit qu’il est maintenant temps d’encadrer ce sport : Il n'est plus temps de pointer du doigt. [...] La vraie question est de savoir si des leçons ont été tirées pour que des tragédies comme celle-ci soient moins fréquentes.

Un examen indépendant de l’incident a d’ailleurs recommandé la formation d’une commission provinciale pour la réglementation des combats, mais la province n’a pas encore avancé sur les recommandations.

Shara Vigeant, qui s’est entraîné avec Tim Hague, demeure frustré par la progression des réformes visant à protéger les combattants.

Huit ans se sont écoulés depuis la mort de Tim, huit ans d'inaction. [...] L'Alberta reste la seule province au Canada à ne pas disposer d'une commission provinciale.

Depuis la mort de Tim Hague, un autre combattant, Trokon Dousuah, est décédé en 2024 après avoir été blessé lors de son premier combat.

D’après les informations de Wallis Snowdon

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway