Language

         

 Publicité par Adpathway

Refus de grâce présidentielle : Boualem Sansal ne sera pas libéré pour la fête nationale algérienne

1 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le romancier, détenu politique en Algérie depuis novembre 2024, ne sera pas libéré dans le cadre de la grâce de la fête nationale, comme l'espéraient ses proches. Une dernière option demeure. Explications.

Ses proches attendaient beaucoup de la traditionnelle annonce de grâce présidentielle en Algérie. Ces derniers mois, la France a demandé à plusieurs reprises au président Tebboune « une grâce humanitaire » pour l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, âgé de 80 ans et malade.

À LIRE AUSSI : Un piège algérien : l'histoire de la condamnation de Christophe Gleizes, journaliste à "So Foot"

Après avoir été condamné en appel, le 1er juillet, à 5 ans de prison, au cours d'une audience qui aura duré une dizaine de minutes, Boualem Sansal pouvait espérer bénéficier d'une libération, pour la fête nationale.

En effet, suivant les recommandations de ses avocats français, Boualem Sansal n'avait pas souhaité former de recours en cassation. Car la grâce ne concerne que les détenus ayant épuisé toutes leurs voies de recours. Cette année, ce sont 6 500 détenus qui sont concernés par la mesure d'amnistie du 5 juillet.

À LIRE AUSSI : Boualem Sansal condamné en appel à 5 ans de prison ferme

Mais la présidence algérienne a annoncé aujourd'hui que les détenus condamnés pour « atteinte à l’unité nationale » étaient exclus de la mesure. L'écrivain franco-algérien n'en bénéficiera donc pas.

Ces derniers jours, la tension était particulièrement forte : les médias algériens contrôlés par le pouvoir ont publié plusieurs unes visant directement la France et Boualem Sansal.

Une manière pour Alger de continuer à faire de Boualem Sansal un otage des relations avec Paris.

Dernier espoir : une grâce pour raison médicale, au moment qui plaira à Alger qui, selon nos informations, a toujours refusé de s'engager sur une date avec le gouvernement français. Le régime reste maître des horloges, la France patiente, et pendant ce temps, Boualem Sansal est toujours derrière les barreaux.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway