Language

         

 Publicité par Adpathway

Réforme de l'audiovisuel public : au grand dam de Rachida Dati, le texte rejeté d'emblée à l'Assemblée nationale

1 week_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Avant même le début de l'examen de la proposition de loi sur l'audiovisuel public, programmé ce lundi 30 juin, une motion de rejet, déposée au préalable par Europe-Écologie Les-Verts, a été adoptée par 94 voix contre 38. Le texte va désormais repartir en deuxième lecture au Sénat.

Un nouveau camouflet pour Rachida Dati. Alors que l'examen de la proposition de loi sur l'audiovisuel public devait commencer ce lundi 30 juin à l'Assemblée, les députés n'auront même pas eu le temps de débattre. Une motion de rejet, déposée au préalable par Europe-Écologie Les-Verts, a été adoptée par 94 voix contre 38. À la surprise générale, le Rassemblement national a joint ses voix à celles de la gauche, face aux rangs clairsemés de la coalition gouvernementale. Le texte va désormais repartir en deuxième lecture au Sénat.

À LIRE AUSSI : "Réforme de l’audiovisuel public : et si les Français avaient leur mot à dire ?"

Voilà des mois que la ministre de la Culture vante les bienfaits de ce texte, déposé par le sénateur Laurent Lafon (UDI, centre) et qui prévoit de créer, le 1er janvier 2026, une holding baptisée France Médias qui chapeauterait France Télévisions, Radio France et l'INA (Institut national de l'audiovisuel), sous l'autorité d'un président-directeur général.

À LIRE AUSSI : Réforme de l'audiovisuel public : "Les équipes de France Médias Monde devraient saisir cette opportunité"

Mais ce projet est largement décrié par les syndicats de l'audiovisuel public. Ceux de Radio France, le jugeant « extrêmement dangereux », ont lancé un mouvement de grève illimitée ce 26 juin, tant pour l'avenir des salariés que pour l'indépendance de l'information. À France Télévisions et à l'INA, un mouvement de grève a été lancé ce lundi.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway