Language

         

 Publicité par Adpathway

Référendum 2005 : vingt ans après la trahison du peuple français

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe, également connu sous le nom de traité de Rome II ou traité de Rome de 2004, se déroule le 29 mai 2005. Les électeurs sont invités à répondre à la question : « Êtes-vous favorable au projet de loi autorisant la ratification du traité instaurant une constitution pour l’Europe ? »

Ce scrutin constitue le troisième référendum sur un traité européen, après ceux de 1972 et 1992, mais il est le premier à être rejeté. Le « non » l’emporte avec 54,68 % des voix exprimées, soit un écart de 2 641 238 voix par rapport au « oui ».

Ce résultat inattendu déconcerte les observateurs politiques, alors que les partisans du « oui » avaient dominé 71 % des interventions télévisées entre janvier et mars 2005, contrairement à la tendance majoritairement pro-« non » observée sur l’Internet.

Le rejet français, combiné à celui des Pays-Bas, met fin au projet de traité constitutionnel. Toutefois, un nouveau texte, le traité de Lisbonne, est élaboré pour le remplacer. Reprenant la plupart des réformes du traité initial sous forme d’amendements, son principe est adopté le 23 juin 2007 lors du Conseil européen de Bruxelles, et son texte est validé le 19 octobre 2007 à Lisbonne.

La version de gauche (puisque le « non » était plutôt bien distribué à gauche comme à droite), avec le bon Etienne Chouard :

Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ouais, le Référendum 2005 il y avait 30% d’abstention ! Toujours eux, les jmenbalescouilles.

    Répondre à ce message

    • Tu ne t’arrêtes jamais toi ! Que tu es fatiguant avec tes abstentionnistes...
      Même dans un scrutin où de toute façon ils n’ont (encore) pas respecté le résultat tu viens incriminer ceux qui ont pigé l’arnaque du vote.
      Tu es vraiment indécrottable.... Tu ne comprendras jamais

  • Et qui on retrouve dans les oui, comme d’hab ? L’Alsace (qui aurait dû rester allemande) et les bretons ! Sans compter nos domtom dont on se demande ce qu’ils ont à voir dans ce référendum européen).

    Répondre à ce message

    • On voit que vous ne connaissez pas les alsaciens...
      En Allemagne,le sud du Rhin est globalement catholique...

  • "la trahison du peuple français".
    Et les 45 % d’abrutis, je suis le seul à les voir ?

    C’était il y a vingt ans, et depuis, on a eu les abrutis vaccinés, par exemple, qui geignent aujourd’hui parce que "sijavésu".
    On aura les abrutis qui retourneront ENCORE aux urnes en 2027, pour cette fois choisir entre le gamer de 30 piges, une floppée de talmudistes, et Merlu la truelle qui crache sur Jeanne d’Arc. ENCORE. EN 2027.
    Et ensuite on aura les abrutis qui se porteront volontaires pour se jeter dans le hachoir à viande russe, et qui geigneront parce que "sijavésu". J’entends d’ici les "j’ai envoyé mon fils, et il est mort, méchant Poutine !".

    45% de oui en 2005 !
    Le "peuple français" ?
    J’en peux plus du "peuple français" !

    Répondre à ce message

  • Moi, ce qui m’étonne vraiment, c’est comment, au regard des données démographiques des départements et régions françaises, une telle carte de répartition géographique des "oui" et des "non" est-elle possible ? Même avec 30% d’abstentions.
    Soit cette carte est fantaisiste, soit les résultats réels étaient plus proches du 75/25 ou du 80/20 que du 55/45 officiel !

    Répondre à ce message

  • Mon tout premier et dernier vote ... J’avais 20 ans, j’ai voté non. Ils ont dit oui ... Et j’ai compris "la démocratie".

    Répondre à ce message

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway