NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

29 mai 2025 Épisode · 22 min 2 sec · Société
[REDIFFUSION] Estelle s’est mariée avec un agriculteur, spécialisé dans l’exploitation de vaches limousines. Mais elle n’a jamais été attirée par ce milieu. De son côté, elle est fonctionnaire à la direction départementale et territoriale de Nancy. Mais quand elle avait 50 ans, son mari décède suite à un accident de tracteur en se rendant sur ses terres. Elle ne pouvait pas laisser tomber la ferme et tout le travail de son défunt époux. Alors, du jour au lendemain elle a dû apprendre le métier d’agricultrice…
Estelle a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast « Dans les yeux d’Olivier », produit par Europe 1.
Crédits :
Présentation : Olivier Delacroix
Production et rédaction : Romy Azoulay
Réalisation : Christophe Daviaud
Promotion et distribution : Marie Corpet
Graphisme : Cosa Vostra
-
RÉALITÉS AGRICOLES - Estelle a dû reprendre l’exploitation de son mari : “Je vis au jour le jour”
[REDIFFUSION] Estelle s’est mariée avec un agriculteur, spécialisé dans l’exploitation de vaches limousines. Mais elle n’a jamais été attirée par ce milieu. De son côté, elle est fonctionnaire à la direction départementale et territoriale de Nancy. Mais quand elle avait 50 ans, son mari décède suite à un accident de tracteur en se rendant sur ses terres. Elle ne pouvait pas laisser tomber la ferme et tout le travail de son défunt époux. Alors, du jour au lendemain elle a dû apprendre le métier d’agricultrice… Estelle a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast « Dans les yeux d’Olivier », produit par Europe 1.
Audio - 29 mai 2025 - 22 min
Audio - 29 mai 2025 - 22 min
-
RÉALITÉS AGRICOLES - Le mari de Cathy, exploitant, s’est suicidé : “Son travail l’a détruit”
Cathy et Vincent ont décidé de créer une exploitation agricole. Pour assurer un revenu stable, Cathy prend un poste de vendeuse. Vincent s’occupe de la ferme. Mais leur situation financière met une grande pression sur le père de famille. Il est accumulé de dettes et doit travailler de plus en plus dur. En 2020, les autorités sanitaires obligent Vincent à se débarrasser de son troupeau car elles étaient infectées par une bactérie. Cela fait basculer l’agriculteur dans une dépression profonde qui ne trouve plus d’autre solution que le suicide… Cathy a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast « Dans les yeux d’Olivier », produit par Europe 1.
Audio - 28 mai 2025 - 23 min
Audio - 28 mai 2025 - 23 min
-
[REDIFFUSION] Guillaume Canet, acteur et réalisateur, a incarné le rôle d’un agriculteur qui sombre jusqu’au suicide dans le film Au nom de la terre. Pour préparer le film, il a recueilli plusieurs témoignages qui l’ont profondément touchés car il ne se rendait pas compte qu’il y avait autant de tentatives de suicides et de passages à l’acte réussis dans le milieu agricole. Depuis ce tournage, le cinéaste s’est engagé dans les associations d’entraides des agriculteurs. Guillaume Canet a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast « Dans les yeux d’Olivier », produit par Europe 1.
Audio - 27 mai 2025 - 07 min
Audio - 27 mai 2025 - 07 min
-
SOUS INFLUENCE - Jean-Philippe a été sous le joug d’un pasteur : “Il changeait de visage”
[REDIFFUSION] Olivier Delacroix part à la rencontre de Jean-Philippe, qui a quitté sa vie en France il y a 18 ans pour travailler en Israël auprès d'un pasteur. Séduit par le projet d'une école de théologie, Jean-Philippe a tout abandonné. Cependant, il découvre rapidement un système d'exploitation où il travaille sans relâche dans des conditions difficiles. De retour en France, il prend conscience des séquelles psychologiques de cette expérience dévastatrice. Jean-Philippe a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast « Dans les yeux d’Olivier », produit par Europe 1.
Audio - 22 mai 2025 - 23 min
Audio - 22 mai 2025 - 23 min
-
[REDIFFUSION] Olivier Delacroix part à la rencontre de Nathalie. Elle partage l'histoire tragique de sa mère, Jacqueline. Diagnostiquée d'un cancer du sein en 2005, Jacqueline s'est tournée vers des thérapeutes adeptes de la "biologie totale" qui lui ont déconseillé les traitements conventionnels. Ils l'ont incitée à des pratiques dangereuses, entraînant une infection grave et l'abandon de ces "guérisseurs". Hospitalisée en urgence, Jacqueline a réalisé l'ampleur de la manipulation. Le fondateur de cette méthode controversée a été condamné en 2015, révélant les conséquences mortelles de ces pratiques. Nathalie a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast “Dans les yeux d’Olivier” produit par Europe 1.
Audio - 21 mai 2025 - 23 min
Audio - 21 mai 2025 - 23 min
-
SOUS INFLUENCE - Irène a fait partie d’une secte pendant 30 ans : “On pensait être des élus”
[REDIFFUSION] Olivier Delacroix part à la rencontre d’Irène. Pendant 30 ans, elle a vécu au sein de la secte "Les prêcheurs de l'apocalypse". À 19 ans, un homme l'a recrutée en lui promettant un trésor caché pour sauver l'humanité. Sa mission consistait à creuser des galeries dans les montagnes sous son emprise. Ce n'est qu'à 50 ans qu'Irène a réalisé la manipulation et les mensonges subis. Irène a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast “Dans les yeux d’Olivier” produit par Europe 1.
Audio - 20 mai 2025 - 22 min
Audio - 20 mai 2025 - 22 min
-
JE SUIS MON PIRE ENNEMI - Youri est schizophrène : « On perd totalement la notion de réalité »
[REDIFFUSION] Olivier Delacroix part à la rencontre de Youri, 29 ans. Il partage son expérience avec la schizophrénie, diagnostiquée après une prise d'ecstasy à l'adolescence. Cette substance a déclenché des épisodes psychotiques marqués par des hallucinations et une perte de réalité. Interné et soumis à un traitement lourd, il a connu une rémission qui lui a permis de reprendre une vie normale et de s'engager dans l'armée, avant d'interrompre son traitement. Aujourd'hui stabilisé, Youri revient sur les étapes de sa maladie, ses relations familiales et les angoisses persistantes. Youri a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast “Dans les yeux d’Olivier” produit par Europe 1.
Audio - 15 mai 2025 - 24 min
Audio - 15 mai 2025 - 24 min
-
[REDIFFUSION] Fou de voile depuis ses 6 ans, François est devenu un champion exceptionnel. Son palmarès contient le record du tour du monde en solitaire. Il est également le plus jeune vainqueur du Vendée Globe. Pendant des années, il a tout sacrifié pour naviguer seul au milieu des eaux. Surnommé « le petit prince des océans », il comprend vite que le statut de champion n’est pas si facile à gérer. Ne pas échouer mène automatiquement à une phobie de l’échec. Une grande fatigue physique et morale pèse peu à peu sur lui. Ce qui entraîne toute une remise en question de son parcours sportif… François a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast « Dans les yeux d’Olivier », produit par Europe 1.
Audio - 14 mai 2025 - 21 min
Audio - 14 mai 2025 - 21 min
-
[REDIFFUSION] La première place de podium est le rêve ultime de Marion, cycliste professionnelle. Pour y parvenir, elle est prête à tout sacrifier, y compris sa vie. Mais tout bascule lorsque son entraîneur commence à l’humilier et la harceler. Pour ne plus dépendre de lui, elle doit décrocher la médaille d’or, mais de gros efforts physiques sont à fournir. Pour y arriver plus vite, elle décide d’acheter un produit de dopage sur internet. Celui-ci provient de Chine et s’injecte par piqûres. Déterminée, elle regarde des vidéos pour apprendre à se piquer seule, dans le ventre. Malheureusement, 3 jours après avoir consommé de l’OPO, elle est tirée au sort pour le contrôle anti-dopage. Les analyses sont positives. Marion est interdite de compétition pendant 4 ans. Elle décide de porter plainte contre son entraîneur, mais la justice a classé sans suite cette affaire en août 2022… Marion a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast « Dans les yeux d’Olivier », produit par Europe 1
Audio - 13 mai 2025 - 22 min
Audio - 13 mai 2025 - 22 min
-
[REDIFFUSION] Footballeur à Newcastle dès l’âge de 17 ans, Wesley est promis à une belle carrière. Il commence à devenir célèbre et à apprécier les avantages de sportif professionnel. Alors qu’il est sélectionné pour les Jeux Olympiques, il se fait une rupture des ligaments croisés. Sa blessure est grave au point qu’il est mis sur le banc d’arrêt pendant 10 mois. Wesley réalise qu’il devra travailler sans relâche pour ne pas perdre ses performances. Une fois de retour sur la pelouse, il se blesse une seconde fois. Son contrat est rapidement rompu. Il sombre dans la dépression et ne sait plus de quoi rêver… Wesley a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast « Dans les yeux d’Olivier », produit par Europe 1.
Audio - 8 mai 2025 - 25 min
Audio - 8 mai 2025 - 25 min
En lien avec cette émission