NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des randonneurs ont été pris dans un important éboulement de roches qui s'est produit au nord du lac Louise, dans le secteur du lac Bow et des chutes du Glacier Bow, indique la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Vers 13 h 30 ce jeudi, la GRC du détachement de Lake Louise a été informée du fait que plusieurs randonneurs se sont retrouvés pris dans un éboulement qui est survenu dans un sentier dans la région des chutes du glacier Bow.
La caporale Gina Slaney a indiqué que, selon les dernières informations disponibles, l’incident impliquait de nombreuses blessures graves et/ou de multiples décès.
Cependant, elle n’avait pas plus de détails sur la situation, en raison du manque de service cellulaire dans la région.
Parcs Canada, les pompiers de Lake Louise, l’ambulance aérienne STARS et la GRC sont sur place ou en route pour intervenir, selon Gina Slaney.
Dans un courriel, Parcs Canada a précisé que ses équipes étaient sur place pour répondre à l’éboulement, survenu à environ 37 kilomètres au nord du lac Louise, sur l’autoroute des Glaciers.
L’agence fédérale a aussi mentionné que des fermetures de routes étaient à prévoir sur l’autoroute 93 Nord, qui se trouve sur la promenade des Glaciers, afin de permettre aux équipes sur le terrain de faire leur travail.
Dans une publication sur son compte X, le ministre fédéral de l’Identité, de la Culture canadienne et des Langues officielles, Steven Guilbeault, a partagé être au courant de l’éboulement près du glacier Bow.
Merci aux équipes de sécurité de Parcs Canada et les premiers répondants sur le terrain. Mes prières accompagnent toutes les personnes touchées alors que nous attendons plus de détails, peut-on lire.
La ministre fédérale de la Gestion des urgences et de la Résilience des communautés, la députée pour Edmonton-Centre Eleanor Olszewski, a aussi offert sa gratitude aux équipes sur le terrain.
Je suis de tout cœur avec toutes les personnes touchées par l’éboulement survenu près de Bow Glacier Falls à Banff, écrit-elle sur son compte X.
Au niveau provincial, le ministre albertain des Services hospitaliers et chirurgicaux, Matt Jones, a indiqué que le gouvernement travaillait de près avec les partenaires pour répondre à la situation.
Avec des informations de Robson Fletcher