NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La mairesse de Toronto, Olivia Chow, promet de plus grands panneaux pour prévenir les automobilistes de la présence d'un radar photo. (Photo d'archives)
Photo : Getty Images / Yelena Rodriguez Mena
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La mairesse de Toronto, Olivia Chow, promet d'installer de « plus gros » panneaux et une signalisation « plus claire », afin de prévenir les automobilistes de la présence de radars photo, que certains élus qualifient « d'attrape-conducteurs ».
Le conseil municipal de Toronto a voté en faveur, jeudi soir, d'une motion à ce sujet présentée par la mairesse Chow.
La Ville se plie ainsi à un changement du Code de la route provincial visant à forcer les municipalités à être plus transparentes quant à l'emplacement des radars photo.
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, n'a pas caché sa frustration au sujet des radars photo, accusant certaines villes de s'en servir comme source de revenus.
On aimerait que les radars photo ne donnent pas de contravention du tout, affirme la mairesse Chow dans un communiqué. Mais l'objectif est d'avoir des rues sécuritaires et de s'assurer que les gens respectent les limites de vitesse.
Elle souligne que les radars photo sont installés généralement près d'écoles.
Toronto a doublé son nombre de radars photo cette année. La ville en compte maintenant 150.
Avec les informations de CBC