NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une enquête conjointe de la police régionale de York et de la police provinciale de l’Ontario (PPO) a permis d’intercepter 15 armes à feu, ainsi que 1400 grammes de fentanyl et d’autres drogues pour une valeur estimée à 215 000 dollars.
L’opération, appelée Projet Madura, a débouché sur l’arrestation de six personnes âgées de 24 à 39 ans, qui cumulent 53 chefs d’accusation. Des carabines, fusil d’assaut et pistolets, dont certains étaient chargés au moment de l’arrestation, ont été récupérées.

Plus de 1400 grammes de fentanyl brut ont été saisis, ainsi que d'autres drogues.
Photo : CBC
L’enquête a duré deux mois et a abouti grâce à un indice donné par le public.
Les enquêteurs ont été surpris par la taille de l'organisation, a indiqué le détective-sergent de la police régionale de York, Jason Marcoux, en entrevue après la conférence de presse, lundi matin.
On savait qu’ils étaient très actifs, qu’ils opéraient de Toronto à Huntsville, a-t-il affirmé, mais on ne pensait pas trouver autant d’armes dans la maison. [...] Et pour la drogue aussi, on ne s'attendait pas à ça.
Les policiers ont également pris possession de 400 grammes de cocaïne, 70 grammes de méthamphétamines, 360 pilules d'opiacés présumés, plus de 260 grammes de cannabis illicite et plus de 7000 dollars en espèces.
Les policiers tentent de remonter l’origine du fentanyl et des drogues. Quant aux armes, ils disent que certaines viennent des États-Unis.