Language

         

 Publicité par Adpathway

Quels travaux à Mayet cet été ?

1 week_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À l’occasion du conseil municipal de Mayet le 30 juin 2025, un point sur les différents travaux qui seront menés dans l’été a été fait par l’adjoint au maire, Thierry Chantoiseau.

Thierry Chantoiseau, en rouge à droite, a fait le point sur les travaux communaux estivaux

Thierry Chantoiseau, en rouge à droite, a fait le point sur les travaux communaux estivaux. ©Petit Courrier

Le conseil municipal de Mayet (Sarthe) du lundi 30 juin 2025 a fait un tour d’horizon des affaires en cours sur la commune. L’adjoint, Thierry Chantoiseau, a évoqué les travaux estivaux menés dans les prochaines semaines.

L’éclairage au gymnase

Parmi eux, l’adjoint a annoncé le lancement des travaux au gymnase avec le changement de l’éclairage de la salle de tennis, première semaine d’août 2025. Vieux et consommateurs en énergie, ces éclairages désuets deviendront des LED. La salle sera donc fermée pendant la période des travaux.

Nouveau sol pour la salle de tennis

Plus tard, vers septembre 2025, c’est le sol de la salle de tennis qui sera refait. Ayant été abîmé par des infiltrations d’eau liées à une conduite qui fuyait, une partie de ces travaux va être gérée en interne.

« Nous allons démonter le sol de la salle de tennis en régie pour aller jusqu’à la dalle en béton. Lors du démontage, nous allons soigner le mal pour éviter de nouvelles infiltrations », précisait l’élu.

Création d’un bureau à Saint-Exupéry

À l’école Saint-Exupéry cette fois-ci, des travaux d’aménagement d’une ancienne salle de classe en un bureau vont être réalisés. « Nous devions faire ce bureau depuis un moment. Il était prévu d’en créer un. Avec la fermeture d’une classe à la rentrée le projet a évolué », précise Pierre Ouvrard, maire.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Local jeunes bientôt prêt

Pour les adolescents, le Local Jeunes déménagé près du City stade est désormais opérationnel. « Il nous reste à faire l’accès PMR. Les plans ont tous été réalisés en interne et nous les avons envoyés à la commission sécurité pour validation ».

Travaux d’enfouissement

Enfin, concernant les travaux d’enfouissement de la rue Paul-Fournier, de l’allée de la gare et de l’allée du Ruisseau, un point a été abordé. Ils devraient commencer début septembre 2025 par les raccordements privés.

« Nous aimerions rencontrer les riverains lundi 7 juillet 2025 à 20 h pour une visite sur place avant de venir en salle du conseil pour présenter le projet et les plans », informait Thierry Chantoiseau.

Quel devenir pour les arbres ?

Virginie Gotefroy, conseillère municipale, a indiqué au conseil qu’il existerait une pétition lancée par les habitants pour abattre les arbres de la rue. Thierry Chantoiseau a répliqué que dans le cadre des travaux il n’était pas prévu d’abattre les arbres. Qu’ils seraient préservés mais malheureusement que certains seraient sans doute abîmés.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway