Language

         

 Publicité par Adpathway

Québec porte en appel le jugement statuant qu’un enfant peut avoir plus de deux parents

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement Legault n’accepte pas que les enfants québécois puissent avoir plus de deux parents. Il portera en appel une décision de la Cour supérieure qui le permet.

« Au Québec, un enfant a deux parents légaux », a souligné le procureur général du Québec et ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, sur les réseaux sociaux, jeudi.

Il a du même coup confirmé qu’il en appelait de la décision rendue le 25 avril par le juge Andres Garin de la Cour supérieure du Québec et qui jugeait discriminatoire la limite de deux noms — pas plus — pouvant être inscrits sur l’acte de naissance d’un enfant. La nouvelle avait été rapportée en matinée par Le Journal de Québec.

En réformant le droit de la famille en 2023, le ministre Jolin-Barrette avait une première fois refusé d’inscrire la pluriparentalité dans le cadre juridique et administratif québécois. « Il n’y a aucune étude qui démontre que c’est favorable aux intérêts des enfants d’avoir plus de deux parents », avait-il dit à l’époque.

« Si des parents souhaitent impliquer d’autres personnes dans la vie de leur enfant, la décision leur revient », a-t-il ajouté sur le réseau X, jeudi. « Mais dans l’intérêt de l’enfant, il est souhaitable qu’un maximum de deux parents puissent être reconnus légalement. »

D’autres détails suivront.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway