NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Juillet n’est pas seulement synonyme de vacances et de beau temps, bande d’irresponsables ! Sans canicule, mais avec virus, juillet 2021 avait été l’occasion de mesures bien utiles : contrôles frontières renforcés, pass sanitaire étendu aux lieux de loisirs et de culture… Cette année aussi, des décisions seront prises pour vous cet été, à votre place et toujours pour votre bien.

Petit tour d’horizon dans six domaines : les SFE, le tabac, le chômage, une dissolution, l’AGS cambriolée, le gaz en hausse… Heureusement séries télé, romance et presse people sortiront en masse, afin de vous convaincre que tout va pour le mieux dans le meilleur des mois de juillet possible.
ZFE, le retour !
Agnès Pannier-Runacher, qui a fait un lapsus en disant avoir « déclenché » la canicule, regrette cette décision qui met en péril le plan com’ canicule qu’elle a « déclenché ». L’Assemblée avait approuvé la suppression des zones à faibles émissions (ZFE) contre la pollution de l’air. Tant que le Conseil constitutionnel n’a pas statué, les arrêtés locaux sont toujours applicables et la vignette Crit’Air reste obligatoire là où les ZFE sont en vigueur.
Ainsi, prenant exemple sur le tri sélectif des déchets, le préfet de Paris a mis en place, « la circulation différenciée à l’intérieur de l’A86 ». Tant qu’il fait chaud, la circulation des voitures de pauvres à vignettes Crit’Air 3, 4 et 5 est donc interdite. Ce tri différencié s’applique aussi dans le bassin lyonnais.
La santé avant tout !
Cette année, les Français qui auront échappé aux ZFR auront le droit de s’asseoir sur les plages, au bord des piscines, mais sans fumer, hein !
Juillet serait-il l’occasion d’arrêter de fumer ? Après tout, + 13 euros sur l’abonnement annuel du gaz, c’est juste le prix d’un paquet de cigarettes.
Indemnités de chômage
+ 0,5 % au 1er juillet : il passe de 31,97 euros par jour à 32,13 euros pour l’allocation minimale. Et il y en a qui se plaignent !
Une nouvelle dissolution au 8 juillet ?
Le 8 juillet, cela fera un an depuis le second tour des législatives. Une nouvelle dissolution serait légale. D’ailleurs tous les politiques, s’estimant supérieurs à François Bayrou, sont prêts à le remplacer.
Une nouvelle fête nationale le 14 juillet ?
Pour trouver les 40 milliards d’euros qui manquent, le gouvernement n’ira pas les chercher chez les actionnaires. La loi qui l’aurait permis a été rejetée. Le 14 juillet François Bayrou va dévoiler son plan pour faire les poches des retraités et des salariés. C’est le nouveau concept de fête nationale.
L’AGS et ses 15 milliards envolés
L’AGS, cette cotisation patronale qui garantit le paiement des salaires en cas de faillite de l’entreprise, ne sera pas revalorisée au 1er juillet. Quant aux démarches d’Anticor à propos des 15 milliards d’euros envolés de sa caisse, on n’en parle plus. Houria Aouimeur, ancienne directrice générale de l’AGS, qui a révélé le système de détournements de fonds, aura-t-elle le statut de lanceuse d’alerte ? Le 10 juillet, la cour d’appel de Paris rendra sa décision. Chaque chose en son temps. Pour les 15 milliards, on verra plus tard… ou pas.
Une évasion trop organisée
Pour oublier tout ça, films et séries télé vont sortir en masse en juillet. On vous résume.
Côté série, dans The Old Guard, Andy et son équipe de guerriers immortels reviennent protéger l’humanité d’une nouvelle menace redoutable qui met en péril leur existence. Happy Gilmore raconte les péripéties d’un joueur de hockey qui devient joueur de golf pour sauver la maison de sa grand-mère.
Côté livres, les éditeurs sortent leur flot de romances (cela s’appelait roman d’amour du temps de La Biche aux yeux cernés).
Par exemple, dans King of Sin, un redoutable loup de Wall Street se fait plaquer par sa sublime épouse qu’il néglige. Alors qu’elle reprend sa liberté, Alexandra est très surprise de constater que Dominic est prêt à tout pour la reconquérir. Dans Dynastie Harriston, des cris, des larmes, des rires et beaucoup d’amour sont au programme de l’histoire d’un couple qui était pourtant fait pour finir ensemble.
Mais n’oublions pas la presse du cœur, toujours vivante, avec l’hebdomadaire Nous Deux.
Tout cela a été organisé pour vous. Rien ne vous y oblige…
par Jacqueline

Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation en les publiant ou republiant sur le site.