Language

         

 Publicité par Adpathway

Que signifie “TACO trade”, la nouvelle expression utilisée par les investisseurs pour critiquer la politique de droits de douane de Trump

1 month_ago 23

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Ce mercredi, une journaliste de CNCB a interrogé Donald Trump au sujet de sa politique en matière de droits de douane, en lui posant des questions sur la théorie du "Taco Trade". "Monsieur le Président, les analystes de Wall Street ont inventé un nouveau terme appelé le commerce TACO. Ils disent que Trump se dégonfle toujours face à ses menaces de droits de douane et que c'est la raison pour laquelle les marchés sont en hausse cette semaine. Qu'en pensez-vous ?"."

TACO trade" signifie "Trump always chickens out", soit en français "Trump finit toujours par se dégonfler". Elle fait référence aux fois où le président américain a effrayé le marché avec des menaces de nouveaux droits de douane, avant de faire volte-face. Ainsi, s'il avait annoncé vendredi dernier la mise en place de droit de douane de 50 % sur les produits européens dès le 1er juin, le républicain est revenu sur ses propos 3 jours plus tard en prolongeant la suspension des surtaxes envers l'Union Européenne jusqu'au 9 juillet.

Un tribunal fédéral américain bloque les droits de douane réciproques annoncés par Donald Trump lors du "Jour de la libération"

Cette expression a le don d'agacer le président américain qui n'a d'ailleurs pas hésité à répondre de manière agressive à la journaliste, qualifiant sa question de "désagréable" et lui priant de "ne plus jamais la poser". Newsweek rapporte les propos du républicain qui a déclaré : "Je n'ai jamais entendu ça. Vous dites cela parce que j'ai réduit la part de la Chine de 145 % à 100 %, puis à un autre chiffre, et que j'ai dit qu'il fallait ouvrir tout le pays ? Et parce que j'ai imposé à l'Union européenne une taxe de 50 % – des droits de douane – et qu'ils m'ont appelé pour me dire : "Rencontrons-nous tout de suite." J'ai dit, OK, je vous donne jusqu'au 9 juillet. Je leur ai même demandé quelle était la date, car ils n'étaient pas disposés à se réunir. Et après avoir fait cela, ils ont dit : On se réunira quand vous le souhaitez. Et nous avons une date limite au 9 juillet. Vous appelez ça du dégonflage ?"

"Les traders n'attendent même plus que les droits de douane soient appliqués. Ils anticipent déjà leur retrait"

Le président s'est ensuite exprimé sur l'état dans lequel il avait retrouvé son pays en arrivant au pouvoir : "Ce pays était en train de mourir. Vous savez, nous avons le pays le plus chaud du monde… Il y a six mois, ce pays était mort comme un roc. Nous avions un pays mort. On pensait qu'il ne survivrait pas, et on pose une question aussi désagréable. Cela s'appelle la négociation. Mais ne répétez jamais ce que vous avez dit. C'est une question désagréable. Pour moi, c'est la question la plus désagréable."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway