NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Du soleil pour samedi et des risques d'averses pour dimanche, il faudra jongler avec les caprices de la météo. Mais rien n'arrête le jardinier !
Il est temps de planter au potager les céleris semés et repiqués précédemment. On fera de même avec les laitues, les chicorées et les scaroles. Il faudra envisager un nouveau semis de laitues d'été ou des quatre saisons. Les semis de haricots nains se poursuivent mais attention si vous cultivez des haricots à rames, il est important d'en effectuer le semis avant le 15 juin étant donné leur période végétative nettement plus longue. Jusqu'à fin juin il est encore possible de semer des pois à grains ridés. Il en est de même pour les céleris-raves et les céleris à côtes.
Passez régulièrement dans la plantation des tomates et supprimez les jets qui apparaissent à l'aisselle des feuilles. Ces jets peuvent être déposés sur les choux, ou à proximité immédiate, pour dérouter, éloigner le papillon blanc appelé piéride du chou. Si vos tomates sont en serre, il est nécessaire d'aérer au maximum pour évacuer l'excès d'humidité.
Si vous avez un pied de rhubarbe, surveillez l'apparition de la hampe florale et supprimez-la dès le début en la sectionnant à la base. N'agissez évidemment pas de la même manière pour les rhubarbes d'ornement dont la floraison est spectaculaire !
Pour les amoureux des courges et autres potirons, c'est le moment de les installer au jardin. Attention : il y a des variétés coureuses et d'autres non coureuses. Leur développement est très différent et donc les distances de plantation également !
Partout au jardin, si ce n'est pas encore fait, il faudra penser à pailler les plantations afin de limiter les arrosages. Ce paillage limitera l'évaporation trop rapide de l'eau du sol. Le paillage doit toujours être placé sur une terre préalablement débarrassée des indésirables.
Dans la pièce d'eau les plantes aquatiques se développent rapidement. Les nénuphars (Nymphaea) vont commencer leur floraison et pour qu'elle soit abondante, il est conseillé de ne garder que 3-4 feuilles par fleur ou par bouton floral. Si des pucerons apparaissent sur les plantes aquatiques, il est facile de les éliminer par un petit jet d'eau. Pour rappel il ne faut jamais utiliser un insecticide, même bio, dans une pièce d'eau !
Rejoignez le groupe Facebook Les conseils jardin de Marc Knaepen