Language

         

 Publicité par Adpathway

Quatre Québécois soupçonnés d’avoir voulu créer une milice antigouvernementale arrêtés par la GRC

3 day_ago 55

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Quatre individus, dont des membres actifs des Forces armées canadiennes, auraient été « impliqués dans des activités visant à prendre possession par la force d’un territoire dans la région de Québec », indique la GRC dans un communiqué de presse.

Selon l’enquête menée par l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale (EISN) et la GRC, trois jeunes hommes « projetaient de former une milice antigouvernementale armée ».

Marc-Aurèle Chabot, 24 ans, de Québec, Simon Angers-Audet, 24 ans, de Neuville, et Raphaël Lagacé, 25 ans, de Québec, auraient pris part à des actes concrets pour « faciliter une activité terroriste », notamment par la mise sur pied d’une milice antigouvernementale.

« Pour y arriver, ils ont notamment pris part à des entraînements de type militaire, à des exercices de tirs, d’embuscade, de survie et d’orientation ainsi qu’à une opération de repérage », précise la GRC. Lors de ces activités, des armes à feu — certaines prohibées —, des chargeurs à haute capacité et de l’équipement tactique auraient été utilisés.

Photo: Gendarmerie royale du Canada De nombreuses armes à feu ont été saisies par les policiers lors des perquisitions de janvier 2024.

Un quatrième homme, Matthew Forbes, 33 ans, de Pont-Rouge, a également été arrêté dans cette affaire. Il fait face à plusieurs accusations liées à la possession illégale d’armes, d’explosifs et de matériel militaire. Des chefs supplémentaires pour cession d’armes à feu et de munitions, entreposage négligent et possession de dispositifs prohibés ont aussi été portés contre lui.

L’enquête a mené à plusieurs perquisitions en janvier 2024 dans la région de Québec, au cours desquelles les policiers ont saisi 16 engins explosifs, 83 armes à feu et accessoires, environ 11 000 munitions de divers calibres, près de 130 chargeurs, quatre dispositifs de vision nocturne et divers équipements militaires.

Les quatre accusés doivent comparaître mardi au palais de justice de Québec.

Photo: Gendarmerie royale du Canada L’un des accusés aurait créé et administré un compte Instagram dans le but de recruter de nouveaux membres au sein d’une milice antigouvernementale.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway