NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les températures ont été élevées dans la majeure partie de l'Alberta, ce dimanche, notamment dans les zones forestières du centre et du nord où quatre feux de forêt se sont déclenchés dans le courant de la journée.
Région de Slave Lake
Dans la zone forestière de Slave Lake, un feu de forêt (SWF-076) a été détecté à 8 km au nord-ouest de Swan Hills, à 220 km au nord-ouest d'Edmonton.
Les pompiers, les hélicoptères, les avions-citernes et les équipements lourds s'efforcent d'éteindre les flammes. Les communautés ne sont pas menacées pour le moment, affirme l'agence provinciale.
La municipalité de Swan Hills ajoute que les vents d'ouest éloignent les flammes de la communauté.
Lors de la mise à jour d'Alberta Wildfire à 15 h 15, les flammes avaient consumé 65 hectares de forêt. Cependant à 19 h, elles en avaient consumé 1500 hectares, selon l'outil de surveillance des incendies.
Un autre feu (SWF-077) a éclaté dimanche dans cette région. Les pompiers ont réussi à le contenir en début de soirée.
Le danger de feu de forêt est maintenant extrême dans la région forestière de Slave Lake en raison de la chaleur et du vent, avertit toutefois Alberta Wildfire.
Région de High Level
Alberta Wildfire rapporte qu'un feu (HWF-033) a éclaté à 30 km de l'établissement métis Paddle Prairie, dans le nord de la province. Là aussi, des équipes au sol et des avions-citernes ont été déployés pour l'éteindre. Sa superficie était de 7 hectares à 16 h 50.
Dans la région de Fox Lake, des pompiers de l'Alberta Wildfire ont porté assistances aux équipes de la Nation crie Little Red River, car le feu HWF-017 qui brûlait à la décharge locale a sauté la ligne de confinement.
Ce feu est désormais contenu, poursuit la mise à jour.
Les pompiers de l'agence provinciale ont aussi aidé à contenir le feu de forêt HWF-031, situé à 8 km au sud de la Nation Tall Cree.
Région d'Edson
Le risque de feux de forêt est élevé dans les forêts d'Edson en raison de la montée des températures, indique l'agence provinciale.
La mise à jour d'Alberta Wildfire explique qu'un feu se trouve à 6 km de l'ouest Mercoal, une ancienne ville minière, et à 16 km au sud-ouest de Robb.

Des avions déployés pour lutter contre un feu de forêt dans la zone forestière d'Edson ont décollé depuis l'aéroport de la municipalité.
Photo : Fournie par la municipalité d'Edson/Facebook
De la fumée est visible depuis Edson. Nous suivons l'évolutions de la situation et nous fournirons des informations si nécessaire, écrit sur sa page Facebook, le maire d'Edson, Kevin Zahara.
À 17 h 45, il avait consumé 50 hectares. Cette superficie est passée à 70 hectares à 19 h.