NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Publié le 03 juin 2025 à 18:04. 2 min. de lecture
Est-ce parce que cette comédie est l’adaptation d’un roman qu’elle paraît si finement écrite? Le Répondeur a bel et bien été un livre de Luc Blanvillain, publié en 2020, avant de devenir un film. Et on parie que son auteur a dû être ravi de le voir prendre vie à l’écran avec ces comédiens-là tant ils collent à leurs personnages. Denis Podalydès en intellectuel parisien arrivé, cela ne faisait pas un pli. Mais l’étonnant Salif Cissé (A l’abordage, La Vie de ma mère, Juliette au printemps) en jeune imitateur prometteur, il fallait y penser! Leur duo improbable est un vrai bonheur.
Jeune Noir au physique un peu enveloppé, cantonné à des scènes minables, Baptiste ne parvient pas à vivre de son art et ronge son frein en vendant des assurances par téléphone. L’écrivain Pierre Chozène, lauréat du Goncourt, aimerait quant à lui juste vivre pour son art, mais trop de sollicitations importunes l’en empêchent. En découvrant le talent de Baptiste, il a une idée: et si ce dernier répondait à sa place aux trop nombreux appels qu’il reçoit chaque jour? Financièrement alléchante et accompagnée de fiches le renseignant sur tous les contacts réguliers, tant professionnels que personnels, la proposition finit par convaincre un Baptiste réticent. Et ça marche! Mais tandis que Pierre revit (sans plus écrire pour autant), Baptiste ne peut s’empêcher d’improviser, pensant bien faire…
Déjà un compte ? Se connecter
Le reste de l'article est réservé à nos abonnés.
Restez informé(e) sans limites pendant toute l'année → votre abonnement digital mensuel dès CHF 29.- / mois.
Abonnez-vous en quelques clics et payez facilement avec Twint.