Language

         

 Publicité par Adpathway

«Quand tu sors de l’ASE, c’est Koh-Lanta» : le défi de ces jeunes de l’aide sociale à l’enfance débarqués trop vite dans le monde adulte

1 month_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

TÉMOIGNAGES - Alors qu’une mobilisation est organisée ce jeudi dans le prolongement du rapport parlementaire sur les failles dans la protection de l’enfance, Le Figaro a rencontré trois jeunes sortis de l’ASE, tiraillés entre le désir d’autonomie et leurs fragilités.

Fourrageant son index nerveux dans ses boucles rebelles, Karen sourit, surprise par la question. Ses yeux verts surlignés d’eyeliner se fixent au plafond, comme pour y puiser la réponse. Son plus beau rêve ? Le silence s’installe, le temps de la réflexion. À 18 ans, on peut en avoir beaucoup, des rêves. «Avoir une vie stable, en fait. Ce serait tellement bien», finit-elle pas lâcher, et son regard s’emplit de cette opiniâtreté héritée de son histoire. «Ne plus dépendre de personne. Tout pourrait m’arriver, j’aurais mon chez-moi, mon travail. Ma vie serait solide.»

Pendant 7 ans, Karen a été suivie par l’Aide sociale à l’enfance. Le jour de ses 18 ans en août dernier, éprise d’indépendance, la toute jeune adulte a voulu prendre son envol. Tombée amoureuse, elle s’est installée chez un garçon. Très vite, la fragilité de cette situation l’a rattrapée. Le garçon, lui-même passé par l’ASE, l’a amenée toquer à la porte du centre des Apprentis d’Auteuil. C’est là que nous la rencontrons, trois…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Le Figaro

Je m'informe, je m'inspire, je m'abonne.

Découvrez notre offre de bienvenue.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway