Language

         

 Publicité par Adpathway

«Qu’il parte, et sans regrets !» : à l’Assemblée, des députés macronistes exigent la démission de Bruno Retailleau

1 month_ago 29

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

INFO LE FIGARO - À l’approche du Congrès LR, les récents propos du ministre de l’Intérieur sur le «en même temps» lui ont valu une «OQTG», de la part du groupe de Gabriel Attal, pour «obligation de quitter le gouvernement».

Ils ne font même plus semblant de s’aimer. Mercredi, la boucle WhatsApp des députés du groupe de Gabriel Attal s’est littéralement enflammée, en raison des récents propos du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Dans un message adressé aux militants LR et révélé par Politico mercredi matin, le candidat à la présidence des Républicains s’est posé en «adversaire du “en même temps», jugeant «que le macronisme ne survivra pas à Emmanuel Macron». Invité d’Europe 1 dans la foulée, le Vendéen avait ensuite réaffirmé : «Je ne suis toujours pas macroniste». Une manière de rassurer l’électorat de droite avant le Congrès du parti prévu ce week-end, alors que Laurent Wauquiez accuse son adversaire de vouloir faire alliance avec le bloc central pour les prochaines échéances électorales.

Il n’en fallait pas plus pour qu’un vent de fronde se lève dans les rangs macronistes. C’est la députée Prisca Thévenot, ex-porte-parole du gouvernement restée très proche de Gabriel Attal, qui, la première…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway