Language

         

 Publicité par Adpathway

PSG-Inter Milan : « Peut-être qu’on serait encore plus fort avec Mbappé », glisse Dembélé

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Dembélé a évoqué Mbappé en conférence de presse.

Dembélé a évoqué Mbappé en conférence de presse. Peter Cziborra / REUTERS

L’attaquant parisien évoque la façon dont le PSG s’est accommodé du départ de Kylian Mbappé l’été dernier.

Passer la publicité Passer la publicité

Un seul être vous manque… et tout n’est pas si dépeuplé que cela. Après le départ de Kylian Mbappé, et surtout son non-remplacement par un nouveau buteur à l’intersaison, beaucoup s’inquiétaient pour le Paris-SG à court terme. Il s’avère finalement que le club de la capitale s’est très bien accommodé à la vie sans Mbappé. Rappelons que ce dernier a inscrit 44 buts toutes compétitions confondues lors de la saison écoulée. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG, c’est lui (256 buts).

Et pourtant, Paris est plus fort que jamais au moment d’affronter l’Inter Milan, samedi (21h), à Munich, en finale de Ligue des champions. Notamment sur le plan offensif, mais aussi l’équilibre. «Peut-être qu’on serait encore plus fort avec Kylian Mbappé, a corrigé Ousmane Dembélé, en conférence de presse, lui qu’on sait évidemment très proche du Madrilène.

Et d’ajouter : «Il avait un rêve, jouer au Real. Le PSG a continué son chemin, il y a un avant et un après. On lui souhaite bonne chance, on s’est concentré sur nous.» Ironie de l’histoire, c’est peut-être l’année du départ de Kylian Mbappé que le Paris-SG soulèvera la Coupe aux grandes oreilles que l’intéressé a tant désirée sur les bords de la Seine. D’ailleurs, «KM» rêvait aussi de Ballon d’or. Devinez quoi ? Son pote Dembélé fait partie des principaux prétendants à cette distinction. «Le plus important, c’est gagner, surtout cette Ligue des champions. Je suis concentré sur l’équipe et pas les trophées individuels. Ça travaille un peu l’esprit, c’est vrai, mais je pense surtout au collectif», martèle-t-il, lui qui va vivre sa première finale de C1 après plusieurs finales mondiales en sélection.

J’essaie d’être malin, de rendre un peu fous les défenseurs

Ousmane Dembélé

«Beaucoup de fierté d’être en finale, on a beaucoup travaillé, ça n’a pas été facile mais on a su changer la dynamique», note-t-il, avouant avoir vécu «une période compliquée» au moment de sa mise à l’écart contre Arsenal et de son expulsion à Munich. Du passé. «Il fallait changer la dynamique, j’ai élevé mon niveau et l’équipe aussi. Je suis content de ce qu’on a fait depuis janvier surtout, on a changé cette mentalité, il faut continuer et aller jusqu’à la victoire», affirme-t-il, estimant en outre qu’il conviendra, pour lui et ses coéquipiers, de «contrôler les émotions, l’excitation. On se l’est répété cette semaine, il faut jouer avec le sérieux, le sourire, contrôler les émotions, ce sera une clé du match. Et jouer notre jeu». Un jeu dans lequel «Dembouz» a un rôle bien à lui, le faux 9 : «Je connais cette position depuis mes débuts en pro, je m’y adapte très bien. Le coach me donne beaucoup de liberté, j’aime beaucoup cela, j’essaie de créer du déséquilibre et d’être malin, de rendre un peu fou les défenseurs». Ceux de l’Inter aussi ?

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway