NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
DÉCRYPTAGE – Un sacre ce samedi, contre l’Inter, aurait encore plus de valeur pour le capitaine parisien, lui qui a tout connu depuis 2013 au PSG.
« Après tant d’années, de galère et de combat… » Ce chant des supporteurs parisiens aurait aussi bien pu être écrit pour Marquinhos, qui a été de toutes les batailles, qui a tout connu. « C’est quelqu’un qui a vécu beaucoup de bons moments, de moins bons, aussi. Tout le monde mérite de terminer la saison en beauté, et, bien sûr, lui tout spécialement », constate son partenaire Lucas Hernandez. Pour « Marqui » plus que pour n’importe quel autre joueur, une victoire du PSG face à l’Inter Milan, ce samedi (21 h, M6 et Canal+), à Munich, vaudrait tout l’or du monde.
Joueur le plus titré de l’histoire du club de la capitale mais aussi de tout le football français, le capitaine parisien de 31 ans échangerait sans doute sans l’ombre d’une hésitation ses 33 trophées pour cette Coupe aux grandes oreilles. « Ce serait la plus belle chose de ma carrière », soufflait-il dernièrement à la télévision brésilienne, évoquant un « parcours long, parfois beau, parfois difficile »