NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Grande force de l’Inter Milan face au PSG samedi en finale de Ligue des champions, l’attaquant resplendit en Italie cette saison.
Mardi 6 mai, 99e minute de jeu, Inter Milan-Barcelone. Le tableau d’affichage d’un stade Giuseppe-Meazza, qui retient son souffle, indique 3-3 dans une demi-finale retour de Ligue des champions homérique. Marcus Thuram récupère un ballon à droite de la surface de réparation, résiste à la pression catalane, temporise puis accélère et se trouve à l’origine du quatrième but italien (4-3 après prolongation), synonyme de qualification en finale de la C1. L’attaquant français de 27 ans exulte. Lève les bras au ciel. Le sentiment du devoir accompli. Les supporteurs nerazzurri sont en transe. Cette séquence qui a marqué les esprits dit tout de ce que représente le Français dans le collectif intériste rodé et redoutable, qui défie le Paris-SG samedi soir.
Altruiste, décisif, précieux et malin, Marcus Thuram réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière. Les statistiques d’abord : 47 matchs au compteur, pour 18 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais, au-delà…