NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
À trois jours de la finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan samedi à Munich, découvrez les dernières informations autour du match.
Kvaratskhelia est là, pas Kimpembe
Comme attendu, Khvicha Kvaratskhelia s’est entraîné normalement mardi en fin d’après-midi avec le Paris Saint-Germain. L’ailier géorgien avait déclaré forfait au dernier moment en raison de maux de tête, avant la finale de la Coupe de France remportée par le PSG contre Reims samedi dernier (3-0).
Un seul joueur manquait à l’appel : Presnel Kimpembe, victime d’un œdème osseux au 2e métatarsien du pied droit début mai. Sauf miracle, le défenseur et champion du monde ne sera pas rétabli pour la finale de la Ligue des champions. Il n’entre pas, de toute façon, dans les plans de Luis Enrique, lui qui a passé deux ans à l’infirmerie avant de rejouer en février.
Pavard sait que l’Inter va «souffrir» par «moments»
Benjamin Pavard a lancé le match dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi. «Je trouve que le PSG est encore plus constant cette saison», a estimé le défenseur français de l’Inter Milan. «Ce groupe est très homogène, avec un super coach, l’un des meilleurs du monde pour moi. Son équipe joue très bien au ballon, c’est un plaisir à regarder, mais on ne la regardera pas samedi», prévient le Nerazzurro, conscient qu’il «va y avoir des moments où on va souffrir mais je ne me fais pas de soucis, on a des joueurs d’expériences qui ont l’habitude de ces moments».
À VOIR AUSSI – Les plus beaux gestes défensifs de Benjamin Pavard avec l’Inter Milan
PSG-Inter, «une finale de gardiens» annonce Buffon
Paris-Inter, «ce sera aussi une finale de gardiens», prédit Gianluigi Buffon. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l’illustre portier de la sélection italienne et de la Juventus, passé par le PSG (2018-19), n’a pas tari d’éloges sur son héritier Gianluigi Donnarumma, «peut-être le meilleur dans l’ensemble, mais (Yann) Sommer a fait preuve d’une constance impressionnante».
L’Italien et le Suisse sont «similaires dans leur réactivité», analyse Buffon, ce qui n’a rien de choquant concernant Sommer (1,83 m). «Mais un géant de presque deux mètres» comme Donnarumma (1,96 m) mérite d’autant plus de crédit selon lui. Le gardien intériste, 36 ans, court après sa première Ligue des champions, comme le portier parisien, âgé de 26 ans.
Paris en maillot domicile, l’Inter avec son troisième maillot
Selon la Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain arborera son maillot domicile samedi. Logique puisqu’il est, officiellement, le club qui reçoit, même si la finale est à Munich. L’Inter Milan, lui, revêtira son troisième maillot de couleur jaune, plutôt que sa tunique extérieure blanche. Un choix dont les joueurs seraient à l’origine. Par superstition ? L’Inter a gagné ses deux matches de Ligue des champions qu’il a disputé avec ce maillot jaune, et a perdu l’unique rencontre jouée avec sa tenue blanche.
Les ultras parisiens mettent l’ambiance près de la Tour Eiffel
Lundi, le Collectif Ultras Paris (CUP) a déployé une banderole sur le pont de Bir-Hakeim, devant la Tour Eiffel : «J-5 Né pour briller, Paris va s’illuminer !!!» Le soir, les ultras parisiens ont embrasé le pont avec des torches pour un bel effet visuel, devant une Tour Eiffel illuminée.