Language

         

 Publicité par Adpathway

PSG-Bayern Munich : en images, la terrible blessure à la cheville de l’Allemand Musiala après un choc avec Donnarumma

1 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par T. J. avec AFP

Le 5 juillet 2025 à 22h26

 Musiala gravement blessé à la cheville lors d'un choc avec Donnarumma

Juste avant la mi-temps, ce samedi à Atlanta, le milieu offensif du Bayern Munich a quitté ses partenaires sur civière, suite à un contact avec Gianluigi Donnarumma.

Passer la publicité Passer la publicité

Les images font froid dans le dos. Ce samedi à Atlanta, le quart de finale de la Coupe du monde des clubs opposant le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich a offert un terrible moment, juste avant la mi-temps.

À droite du but parisien, le gardien italien Gianluigi Donnarumma s’est jeté dans les pieds du Bavarois Jamal Musiala, devant son coéquipier Pacho, pour s’emparer du ballon. Mais la jambe du milieu offensif munichois a alors été en porte-à-faux puis a plié au niveau de la cheville sous le poids du portier parisien.

Passer la publicité

Très mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich

Très vite, Musiala, qui s’est tordu de douleur, a été pris en charge par les soigneurs avant d’être évacué de la pelouse sur civière. Donnarumma, lui, s’est pris la tête à deux mains, se sentant responsable (involontairement bien sûr) de cet incident. En attendant un diagnostic médical, il est évident que cette blessure de Musiala, 22 ans, est un immense coup dur pour le Bayern Munich, éliminé de la compétition par le PSG. L’international allemand manquera, sans doute, une grande partie de la saison prochaine.

La réaction de Gianluigi Donnarumma suite à la blessure de Musiala. Kai Pfaffenbach / REUTERS

«Ces jeunes c’est leur vie, un gars comme Jamal il vit pour ça...

«La situation pour Jamal était émouvante, on a tous vu ce qu’il s’est passé, ça n’avait pas l’air joli, on espère que ce ne sera pas trop grave, qu’il se remette le mieux possible», a dit son entraîneur Vincent Kompany après la rencontre.

«C’était compliqué, j’ai rarement été aussi énervé à la mi-temps, pas par les joueurs, mais pour ces jeunes c’est leur vie, un gars comme Jamal il vit pour ça», a-t-il raconté. «Mon sang bout à ce moment, le fait que ce soit arrivé à un gars qui adore ce sport et qui est très important pour notre équipe», a déploré Kompany. «On dirait une blessure à la cheville, mais je ne vais pas la diagnostiquer devant vous», a-t-il conclu.

L’entraîneur adverse Luis Enrique a commencé sa conférence de presse à ce sujet: «Permettez-moi de souhaiter à Jamal Musiala une bonne récupération. Ça a été un match difficile et il a joué de malchance».

Jamal Musiala, touché à la cheville lors de PSG-Bayern Munich. Amanda Perobelli / REUTERS

Jamal Musiala, au sol, est sorti sur civière. Kai Pfaffenbach / REUTERS
read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway