NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Le 5 juillet 2025 à 17h17
L’’entraîneur parisien Luis Enrique aligne la meilleure équipe possible, ce samedi (18h), en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Dans les rangs munichois, Dayot Upamecano et Michael Olise débutent la partie.
Passer la publicité Passer la publicitéLes compos sont tombées. Ousmane Dembélé est sur le banc du Paris SG au profit de Bradley Barcola pour affronter le Bayern Munich en quarts de finale du Mondial des clubs samedi (18h00) à Atlanta, un mois après sa blessure contractée avec les Bleus. Dembélé, candidat au Ballon d'or, avait ainsi manqué complètement les trois premiers matches du Mondial des clubs, avant de rentrer en cours de jeu en huitièmes de finale contre l'Inter Miami (4-0), visiblement hors de forme.
L'attaquant aux 33 buts et 15 passes décisives cette saison avait déclaré vendredi qu'il était «prêt à débuter à 100%», confiant que «regarder jouer son équipe n'était pas facile», tout en admettant que c'était «le coach qui décide». En l'occurrence, Luis Enrique a estimé qu'il n'était pas totalement prêt pour un adversaire comme le Bayern Munich.
Il avait dit, vendredi: «Ousmane a fait toute la semaine d'entraînement avec le groupe, ça me donne beaucoup d'informations, et je suis très content d'avoir de nouveau Ousmane avec l'équipe. On va voir, mais ce n'est pas le moment de donner une information au Bayern».
Jamal Musiala de retour côté bavarois
Luis Enrique a par ailleurs aligné l'équipe type, celle qui a étrillé l'Inter Milan en finale de Ligue des champions le 31 mai (5-0) et surclassé l'Inter Miami et l'Atlético Madrid lors de précédents matches au Mondial des clubs (4-0). Côté Bayern, Jamal Musiala, embêté par des pépins physiques depuis son retour de blessure, est titulaire, aux côtés des internationaux français Michael Olise et Kingsley Coman. Harry Kane est bien présent en pointe.
Le onze du Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap), Pacho, Nuno Mendes - João Neves, Vitinha, Fabian Ruiz - Barcola, Doué, Kvaratskhelia
Entraîneur: Luis Enrique (ESP)
Le onze du Bayern Munich : Neuer (cap) - Stanisic, Tah, Upamecano, Laimer - Pavlovic, Kimmich - Coman, Musiala, Olise - Kane
Entraîneur: Vincent Kompany (BEL)