NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
Par Gilles Platret, Emmanuel Razavi et Matthieu Ghadiri
Il y a 21 heures
TRIBUNE - Promu par la République islamique d’Iran et allègrement brandi en France, le drapeau palestinien se propage et en révèle l’inquiétante islamisation, alertent le maire de Chalon-sur-Saône, le journaliste spécialiste de l’Iran et l’ancien policier franco-iranien*.
*Gilles Platret est maire de Chalon-sur-Saône et conseiller régional de Bourgogne. Auteur de La Face cachée des mollahs (Cerf, 2024) ; Emmanuel Razavi est grand reporter, spécialiste de l’Iran ; Ex-policier et premier agent français à avoir infiltré les services secrets iraniens, Matthieu Ghadiri a publié Notre agent iranien (Nouveau Monde, 2024).
Les émeutes qui ont éclaté dans plusieurs villes samedi 31 mai, après la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, ont des traits communs qui ne laissent pas d’inquiéter. Au cours de plusieurs d’entre elles, le drapeau palestinien – à l’exclusion de tout autre – a été brandi comme un symbole de ralliement. Il est vrai que sa propagation, sur fond de tragédie humanitaire à Gaza, fait de lui un marqueur politique puissant, alors même qu’il est régulièrement promu par une puissance hostile à la France : la République islamique d’Iran.
Pour comprendre la menace que représente sa propagation au sein de notre société, il faut remonter…