NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Ce mardi 20 mai 2025, la manifestation des taxis à Pau a dégénéré. Pneus en feu, train qui heurte des dépôts, projectiles lancés sur les policiers… La situation est très tendue.
Par Margot Delpech Publié le 20 mai 2025 à 22h54
La manifestation des taxis à Pau se déroule dans une ambiance très tendue ce mardi 20 mai 2025. La situation a même dégénéré ces dernières heures. Des violences ont été commises envers les policiers, des pneus ont été brûlés, un train a heurté des dépôts positionnés pendant la manif sur les rails…
Pour repousser les manifestants, les policiers ont répondu à l’aide de gaz lacrymogènes. Depuis le début du mouvement de grève, lundi 19 mai 2025, ils font face à 500 taxis qui sont présents à Pau, venus de toute la région Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie.
« Depuis lundi 19 mai, les manifestants ont bloqué de nombreux secteurs du centre-ville, notamment l’accès à la gare de Pau, ainsi que le trafic ferroviaire et les lignes de bus, déroule la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. A plusieurs reprises, les manifestants ont déposé des pneus sur les routes ou les voies de chemin de fer qu’ils ont enflammés et ont été repoussés suite à l’envahissement des quais de la gare ferroviaire. Les forces de police ont reçu des projectiles et ont dû recourir à l’emploi de gaz lacrymogènes. »
135 policiers jour et nuit
Depuis le début de la manif, 135 effectifs de police sont mobilisés jour et nuit pour maintenir l’ordre. « Ce jour, mardi 20 mai 2025, un TGV circulant en direction de Tarbes a heurté de nouveaux dépôts de
pneus. Cet incident n’a heureusement eu aucune conséquence sur l’état des passagers », rajoute la préfecture qui condamne « fermement » les atteintes aux forces de l’ordre et aux biens.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.