Language

         

 Publicité par Adpathway

Procès pour viols : rejet de la déclaration d’une plaignante décédée

1 month_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Portrait de Richard Robert Mantha.

Richard Robert Mantha fait face à plusieurs accusations relatives à des agressions asexuelles.

Photo : Facebook

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La déclaration enregistrée d'une femme accusant Richard Mantha de l'avoir kidnappée, droguée puis agressée sexuellement a été écartée du procès, car elle est décédée en décembre dernier.

Richard Mantha fait face à 20 chefs d'accusation concernant des agressions sexuelles contre sept femmes, dont la plupart sont des travailleurs du sexe.

Vendredi, la juge Judith Shriar a statué que la déclaration enregistrée de la plaignante décédée ne pouvait pas être admise au procès, des doutes ayant été soulevés quant à sa fiabilité.

Le mois dernier, la procureure Dominique Mathurin a diffusé un enregistrement vidéo de la déclaration que la plaignante décédée avait faite aux enquêteurs de la police de Calgary.

Selon son récit, l'agression a eu lieu dans le motorisé de Richard Mantha en avril 2022. Elle allègue également qu'après l'agression il l'a laissée en bordure de route, avant qu'un agent de la GRC ne la prenne en charge et la dépose à Calgary, à une station de train léger.

Ce n'est qu'un an plus tard, durant l'enquête contre Richard Mantha, que ces enquêteurs ont pris connaissance de l'expérience de la plaignante décédée et qu'ils ont pris sa déclaration.

Avec les informations de Meghan Grant

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway