NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L'ombudsman de l'Ontario, Paul Dubé, réclame une réforme « urgente » des services correctionnels.
Photo : Radio-Canada / Evan Mitsui
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les services correctionnels sont en état de « crise » en Ontario, affirme l'ombudsman provincial Paul Dubé, qui dit avoir reçu 55 % plus de plaintes au sujet des établissements correctionnels au cours de la dernière année pour un total de 6870 cas.
Il ajoute dans un communiqué sur son rapport annuel déposé mercredi que son personnel et lui ont été témoins d'une détérioration des conditions de détention.
L'ombudsman a déjà lancé plus tôt en juin une enquête sur le fait que des détenus ont été fouillés à nu et laissés en sous-vêtements pendant des heures au centre correctionnel Maplehurst.
Il réclame une réforme systémique significative respectueuse des droits des détenus. Pour lui, il s'agit d'un impératif moral.
Lorsque nous ne parvenons pas à préserver la dignité fondamentale des personnes en détention, nous faisons plus que leur infliger des préjudices : nous minons la confiance du public, dégradons les conditions de travail du personnel et affaiblissons les fondements mêmes de notre système de justice, affirme Paul Dubé.