NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Amaury Cornu / Hans Lucas
Article abonné
Cette fois, c'est (enfin) parti. François Ruffin rejoint la course à l'Élysée avec un mue à l'échelle nationale de son parti, Picardie Debout. La structure doit servir de rampe de lancement pour 2027, mais vise aussi à rassembler les masses, pour se frayer un chemin entre Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann.
Las d’être uniquement un « agent d’influence de la gauche en France », comme il se décrit lui-même en évoquant son parcours, François Ruffin veut maintenant passer au Service action, après une (trop ?) longue préparation ces deux dernières années. Après une carrière de journaliste dans laquelle il a fait journal, films et bouquins, puis quelques années en tant qu’électron libre au sein de La France insoumise – jusqu’à la scission avec Jean-Luc Mélenchon –, le voilà dans le grand bain : la marche vers l’élection présidentielle. Pour ce faire, il lance son mouvement national, ce samedi 28 juin : « Debout! »